• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conditions de mise en valeur / enfants décédés en bas-âge

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai créé des conditions de mise en valeur pour que les cases des enfants décédés avant l'âge de 18 ans apparaissent dans une autre couleur. J'ai obtenu deux résultats différents :
- en utilisant la condition "âge au décès < 18 ans" toutes les personnes dont l'âge au décès n'était pas connu (donc également les personnes pour lesquelles les dates de naissance et décès sont encore inconnues) sont concernées par la condition ;
- en utilisant la condition "âge au décès entre 0 et 18 ans", le problème ci-dessus est résolu, mais les enfants décédés entre 0 et 1 an ne sont pas pris en compte ;

Comment résoudre ce problème ?

Merci !

Lydia
 
Bonsoir Lydia, bonsoir à tous,

Je viens d'essayer d'établir la liste des personnes décédées avant 18 ans. La condition à écrire est la même que pour la mise en valeur d'une case maquette.

J'ai utlisé "âge au décès < 18 ans" et j'ai ajouté "âge au décès" non vide.

J'ai testé en mettant "âge au décès < 18 ans" et "date de naissance" non vide et "date de décès" non vide mais ce n'est pas suffisant. il y a des erreurs.

En épluchant bien, il y a des erreurs de calcul de l'âge au décès quand les dates sont incomplètes. C'est curieux car non systématique. Je soupçonne un problème sur des dates incomplètes qui ont été saisies avec une ancienne version.

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut