• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition

Membre actif
Bonjour,
Je souhaite obtenir pour une commune donnée la liste des individus dont j'ai la date de mariage mais dont l'attribut de date est vide.
Voici la condition que j'ai faite :
Personne : Union Date non vide et Personne : Union Lieu : Commune non vide et Personne : Union Date différent de ../../.... et Personne : Union Acte vide et Personne : Union Lieu : Commune contenant Tournai
Lorsque je la lance, la barre de défilement s'arrête après un moment sans sortir de la fenêtre m'obligeant à fermer brutalement l'appli.
Certainement quelque chose de faux ou manquant dans cette condition.
Merci pour votre aide.
Francis
 
Normalement cette condition devrait fonctionner. Peut-être faudrait-il faire une restructuration de votre généalogie (option 2). Pour la date je pense que vous cherchez à avoir une date complète, alors je choisirais le style 28/021797 (date convertie) et comme opérateur "commence par" 0, 1, 2, 3. En ajoutant la condition Homme, vous éviterez d'avoir deux résultat par couple.
 
predigny":3ku84c86 a dit:
Normalement cette condition devrait fonctionner. Peut-être faudrait-il faire une restructuration de votre généalogie (option 2). Pour la date je pense que vous cherchez à avoir une date complète, alors je choisirais le style 28/021797 (date convertie) et comme opérateur "commence par" 0, 1, 2, 3. En ajoutant la condition Homme, vous éviterez d'avoir deux résultat par couple.
Juste après avoir écrit ce sujet, j'ai lancé une restructuration qui m'a pris cinq heures... et relancé ma requête qui m'a sorti de bons résultats en 1h30...
Question subsidiaire : est-il possible de récupérer la date sous la forme "AAAAMMJJ" de manière à pouvoir faire un tri ?
Merci.
 
On peut faire le tri par ordre chronologique même avec des dates jj/mm/aaaa ; c'est à faire dans le modèle de la liste
 
Mais la date peut aussi être mise avec la forme aaaa/mm/jj (dans "style").
___________________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut