• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition sur les Listes

Membre
bonsoir,

j'ai encore un petit soucis avec les conditions pour réaliser les listes. Je souhaite mettre en valeur les évènement pour lesquels je possède l'extrait, Acte de date : e . Je saisis cette condition : "even:acte" "égal à" "e" mais ce sont tous les évènement de la personne qui se trouvent mis en valeur, dès lors que la personne a au moins un acte de type e. je me retrouve donc avec des dates approximatives qui apparaissent comme certaines et avec preuve à l'appui.

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce problème. Est ce moi qui saisis mal la condition, ou un problème du programme ?

J'ai bien sur essayé de restructurer le fichier, de toutes les manières possibles, mais rien n'y change.

Merci
Baptiste Célérier (G2011)
 
Il y a une liste "Il me manque l'acte.lsm" qui répond presque à vos besoin. Je l'ai un peu modifié pour supprimer de la liste les événement "Image" et "Résidence". Il liste les événements BMS dont "acte" est différent de "e". Le classement est par ordre alphabétique des personnes. Regardez si ça vous convient (à dézipper et à placer dans Mes descriptifs 2012/Mes modèles)
Désolé, je n'arrive pas à mettre le modèle en fichier joint ; il y a quelque chose qui cloche dans le forum !
 
BaptisteC":bjmr97ab a dit:
c'est un autre moyen, mais ca ne répond pas a ma question.
merci quand meme.
J'avais compris que vous cherchiez au contraire les événement où vous n'aviez pas le "e", mais la condition est encore plus simple et il suffit de mettre even:acte =e.
On obtient alors une liste où ne figurent que les actes "e"

Décès e 12/01/1817 Lhoumois (79) CHATEIGNER ; CHATEIGNIER Madeleine 02/09/1764 Gourgé (79)
Décès e 23/03/1810 Gourgé (79) CHEVALIER Françoise 08/08/1749 Gourgé (79)
Naissance e 08/08/1749 Gourgé (79) CHEVALIER Françoise 08/08/1749 Gourgé (79)
Naissance e 10/07/1779 la Peyratte (79) CHEVALIER Françoise 10/07/1779 la Peyratte (79)
Décès e 11/09/1816 la Peyratte (79) CHEVALIER Françoise 10/07/1779 la Peyratte (79)
Décès e 10/05/1812 Bretignolles (79) CLOCHARD Jean ../../1764

(les tabulations ne sont pas reprises par l'éditeur du forum)

Votre problème est peut-être dans l'établissement de la "Présentation". Elle doit être du genre :
:even:nature :even:acte :even:date :even:lieu P:Nom P:prénoms P:Naissance:date P:Naissance:lieu et_ CC:Nom CC:prénoms CC:Naissance:date CC:Naissance:lieu
 
tout à fait, mais cette condition ne marche apparemment que quand elle est seule. J'arrive très bien a lister mes actes e, mais ce n'est qu'une petite partie de mes évènements, malheureusement...

J'ai une liste d'évènement, triés par commune, parmi lesquels je voudrais mettre en valeur les actes e.
cette condition acte=e, ne fonctionne pas, ou plutôt fonctionne trop bien, avec ma sélection.

Je vous mets les condition que je prends en compte pour sélectionner mes personnes et mes évènement à insérer dans ma liste.

Commune de l'évènement : non vide ET
Au moins un évènement dans la commune : non vide ET (c'est peut etre redondant, mais je ne crois pas que ca change le problème)
Evenement différent de : Image
Date de l'évènement : non vide

avec ma condition de mise en valeur : even:acte = e,

Je ne vois pas le problème, puisqu'il me fait très bien la différence entre les actes e et les autres, lorsque je lui demande la liste des actes e ou des actes ca par exemple. Pourquoi la condition quand elle est mise en condition de mise en valeur, sélectionne-t-elle tous les évènement d'une personne ayant au moins un acte e, alors qu'elle fonctionne très bien quand elle est en condition de sélection de personnes/evenements ?

Merci,
Baptiste Célérier
 
Décidément, j'ai du mal avec ce sujet ! je n'avais pas "tilté" sur le terme "mise en valeur", il est vrai que je ne l'utilise pas souvent, mais vous avez raison, une condition de mise en valeur semble ne s'appliquer qu'à la personne, pas à un événement donné. si la condition est remplie pour un seul événement c'est la personne qui est "mise en valeur", pas l'événement.
Dans l'état actuel du logiciel, je pense que l'on ne peut pas y faire grand chose.
 
Suite...
Par contre si on fait des listes séparées pour chaque type d'événement, on évite ce problème. La sélection se faisant par exemple par :
Personne : Naissance Lieu : Code commence par 55 et Evénement : : Nature égal à naissance
et la mise en valeur par : Personne : Naissance Acte égal à e

Une autre méthode, c'est d'utiliser Word pour remplacer systématiquement les "e" par des "e".
Dans l'exemple ci dessous, j'utilise "P" quand j'ai l'acte présent dans la généalogie (et p' quand je l'ai seulement vu)

Naissance p 17/02/1745 Tourailles-Sous-Bois (55) ANTOINE Claude 17/02/1745 Tourailles-Sous-Bois (55)
Union p 30/01/1798 Tourailles-Sous-Bois (55) ANTOINE Claude 17/02/1745 Tourailles-Sous-Bois (55) et MASSON
Décès p' 24/01/1808 Tourailles-Sous-Bois (55) ANTOINE Claude 17/02/1745 Tourailles-Sous-Bois (55)
Union p 16/01/1827 Tourailles-Sous-Bois (55) ANTOINE Jeanne Sophie 01/frim/11 Tourailles-Sous-Bois (55) et ...

(Là encore, le forum ne respecte pas les tabulations)
 
predigny":31v9u03d a dit:
Décidément, j'ai du mal avec ce sujet ! je n'avais "tilté" sur le terme "mise en valeur", il est vrai que je ne l'utilise pas souvent, mais vous avez raison, une condition de mise en valeur semble ne s'appliquer qu'à la personne, pas à un événement donné. si la condition est remplie pour un seul événement c'est la personne qui est "mise en valeur", pas l'événement.
Dans l'état actuel du logiciel, je pense que l'on ne peut pas y faire grand chose.

Y a-t-il un responsable qui peut nous dire pourquoi ? Je pense que c'est plutôt un bug du logiciel puisqu'il utilise les mêmes conditions que pour la sélection des personnes. Pourquoi a-t-on le choix de mettre en valeur des évènements si ce n'est finalement pas possible ?

J'espère que ce problème sera résolu dans une prochaine mise à jour.
Merci à Prédigny,

BC
 

gratuit

Retour
Haut