• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition difficile à créér dans les listes

Membre actif
Boujour à tous

Je vous soumets un problème de condition à créér en recherche de personne que je n'ai pas réussi à résoudre: Je cherche à lister mes ancêtres en implexe qui sont à la fois ascendant du Sosa 2 et du Sosa 3.
Les champs possibles pour créér ces critères sont "N° Sosa", "Tous les N° Sosa".
Hélas, il me manque "Un des N° Sosa"!
La solution "N° Sosa ascendant de 2 ET N° Sosa ascendant de 3 " qui paraît logique ne marche pas car le seul N° Sosa pris en compte est celui affiché, c'est-à-dire le plus petit, et par définition, il n'est ascendant que de 2 ou 3.
La condition "tous les N° Sosa", je ne vois pas trop à quoi elle sert.
Il m'en faudrait une qui teste chacun des numéros d'un individus.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Codialement
Sylviane
 
bonjour sylviane

je pense qu il faut tout simplement changer le champs " N° sosa " de votre liste par celui qui est dans la rubrique " champs calcules " "tout les sosas" et qu il n y a pas de conditions a mettre sauf si vous voulez regrouper les implexes il faut mettre une ligne implexe en tete de liste dans les conditions de tri cordialement philippe
 
Re Bonjour Philippe

J'ai déjà testé le champ "tous les sosas" . On est obligé de mettre une condition à côté (vide, non vide, plus grand que... ascendance de). J'ai essayé "tous les sosas: ascendance de 2", rien ne sort, aucune fiche!!!
C'est bien pour cela que je dis que je ne vois pas à quoi sert cette condition. Moi aussi quand j'ai vu cette ligne, j'ai pensé tenir ma solution, mais non, rien.
D'autres idées?
Cordialement
Sylviane
 
re bonjour

relisez bien mon message il sagit de changer le champ tous les sosas par celuis qui est dans les champs calcules dans l onglet presentation vous cliquez sur le champ sosa et sur modifier puis vous aller chercher le memme champ dans la rubrique champs calcules ce qui veu dir que se champ par rapport a son homonymme dot calculer et faire ressortire tous les champs je n ai pas eu le temps de verifier et ne suis pas sur d avoir des implexes faute de ne m en etre jamais occupé cordialement philippe
 
J'ai bien lu votre message. Croyez-moi si je vous dis que j'ai essayé: le seul champ "tous les sosas" qui existe est dans les champs calculés. Donc c'est forcément celui-là que j'ai testé. Et il faut ajouter un critère à ce choix! Mais les seuls critères qui marchent sont "plus grand que, différent de etc..." Donc inutile pour ce que je cherche. Et justement, ce champ "tous les sosas" ne donne aucun résultat sur un test d'ascendance 2. Pourquoi? Il devrait au moins me sortir les sosas ascendants de 2, même si ce n'est pas de l'implexe!
J'ai même essayé les 2 champs "N° sosa" qui existent (le second dans les champs calculés), rien non plus.
J'ai 584 lignes d'implexe ( dont plusieurs avec 5 ou 6 numéros sosa et dont je sais que plusieurs sont communs à ma mère et à mon père). Si vous voulez sortir la liste, c'est hyper facile puisque le champ existe et qu'il n'y a aucun critère à renseigner. Ainsi, vous saurez, car c'est assez intéressant!
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour Sylviane,

je pense avoir trouvé une solution à vérifier tout de même.

Dans la liste sélective, "ascendance", comme personne le Sosa 3, dans les conditions : Implexes, fiches de personnes répétées et N° Sosa-Stradonitz, ascendance de, 2. OK

Comme liste j'ai pris le modèle liste ascendante et dans présentation j'ai changé le N° Sosa-Stradonitz par le champ calculé "tous les Sosas etc."

Bizarrement cela ne fonctionne pas dans l'autre sens :?: c'est à dire comme personne de départ le Sosa 2 et dans les conditions ascendance du Sosa 3
 
Bonjour C.

Et merci de vous être penchée sur ce petit problème. C'est en répondant à un message dernièrement que m'est venue cette idée, et depuis je cherche la solution.
La vôtre est partielle pour les 2 cas: en effet, chaque liste réalisée ne prend en compte que les plus petits numéros sosa des individus dans les conditions! c'est-à-dire que sur la liste d'asendance de ma mère, avec vos critères, je sors les ascendants en implexe qui ont comme plus petit numéro un ascendant du sosa2. Et inversement pour la liste prenant mon père comme personne de départ. C'est pour ça que chez vous ça ne marchait pas dans les 2 sens. Mais c'est déjà bien et peut-être puis-je trouver une solution à partir de là.
En fait, je cherche à créér une condition pour paramètrer une mise en valeur dans l'arbre, et donc je ne sais pas si je peux transposer cette liste, (dont on ne connaît pas les conditions de départ) en unique condition. Si je pouvais transposer , je pourrais créér 2 conditions (une pour chaque liste) avec une mise en valeur identique.
Pour info, le champ implexe n'ajoute ni ne retire rien à cette liste, et changer le "N° Sosa" en "Tous les Sosas" ne change que l'affichage de la liste (à mon avis ce champ ne sert qu'à l'affichage, je ne lui ai pas trouvé d'autre utilité)
Si vous avez une autre bonne idée, n'hésitez pas...Bonne journée à tous
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut