• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Condition:date de naissance

Membre
Bonjour,
Pour sélectionner les fiches des personnes nées avant une date donnée, il suffit de poser comme condition:
naissance date - plus petite que - date en question.
J'ai cependant fait quelques constatations:

1- on entraine alors également les fiches des pesonnes dont la date de naissance est vide, ce qui peut se comprendre si Geneatique considère que cette date = 0
2- on n'entraine cependant pas les fiches dont la date de naissance est vide mais qui dans la rubrique naissance ont par exemple le lieu de naissance?

Le probleme est qu'on sélectionne des fiches sans date de naissance que l'on nevoudrait pas voir apparaitre car pouvant appartenir à des personnes vivantes.

Si on pose également comme condition
date de naissance - non vide
on risque de voir disparaitre les fiches de personnes nées avant la date fatidique dont on ne connait pas la date de naissance.

Bref, comment selectionner toutes les fiches de personnes née avant une date donnée, y compris celles dont on ne connait pas la naissance, sans entrainer pour autant les fiches de personnes née après cette date mais dont la date de naissance est inconnue ?

Les observations 1 et 2 sont elles exactes?

Par avance merci

Pierre
 
Bonjour,

Il faut mettre une condition sur une autre donnée saisie.

Le plus simple est de mettre dans la case Attribut de date, 1 ou 2 lettres qui correspondraient à vos besoins.

DV (Date vide)
DI (Date inconnue)...

Et ensuite vous poserez la condition : Date de naissance avant ... et nouveau critère: Sélectionnez : Choix d'un autre champ, sélectionnez : Naissance puis Acte et ensuite égale DV

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Je suis encore un peu débutant et celà ne me parait pas encore très simple.
Je vais donc faire quelques tentatives en suivant vos conseils c'est probablement le mieux.

Cordialement

Pierre GANE
 
Re bonjour,

Par erreur, j'ai cliqué sur le lien signifiant que je ne voulais plus suivre cette question. Il n'en est rien. Est-il possile d'y remédier ?
Me confirmez vous que Geneatique ne considère pas comme vide une DDN vide pour laquelle un lieu de naissance a été entré ?

Encore merci

Pierre GANE
 
Bonjour,

Je suis désolé, mais lorsque je cherche à extraire mes fiches, je ne trouve pas la case "Attribut de date" ni après dans la fenêtre des conditions "choix dans un autre champ".
Par avance merci de votre patience.

Pierre GANE
 
Bonjour,

Pour réaliser votre liste dans Généatique 2006 :

- Cliquez sur le menu Documents puis listes sélectives
Puis liste d'évènements simple.lsm
- Cliquez sur l'onglet : Présélection ... : Cochez aucune présélection

Cliquez sur Définir la condition (ne pas effacer la condition existante)

- Cliquez sur la flèche au bout de even:date
- Cliquez sur Choix d'un autre champ
- Sélectionnez Acte à la place de date
- Cliquez sur Sélectionner la donnée

Cliquez sur Enregistrer sous et tapez : Acte-non-vide puis cliquez sur Enregistrer

Ensuite dans Opérateur : sélectionnez ??gale et dans valeur tapez la lettre que vous avez saisie dans l'attribut de date : DV

Ensuite enregistrez le modèle : cliquez en bas sur Enregistrer sous

Modifiez le nom : liste d'événements simple.lsm en Liste-acte-non-vide.lsm et cliquez sur Enregistrer

Réalisez la liste

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut