compte rendu de divorce

Vous avez un point de blocage dans vos recherches généalogiques, vous ne savez pas comment vous y prendre, des généalogistes éclairés vous répondront ...

Modérateurs: predigny, LEFF

compte rendu de divorce

Messagede zabou » Mer 12 Juil 2006 17:40

Comment se procurer le compte rendu d'un divorce de 1956 ??
Y a t il une loi sur le secret ??
Faut il faire une demande écrite ou internet ou se déplacer ???

je recherche sur ce qui s'est passé lors du divorce des parents de ma mère qui sont tous décédés aujourd'hui. Il paraît qu'il a été long et difficile j'aimerai aujourd'hui savoir pourquoi ?

je vous remercie de votre aide
zabou

Messagede ROUX Annie » Mer 12 Juil 2006 18:25

Ce que je sais, c'est que lorsque l'on a perdu son jugement de divorce, on peut redemander une copie de l'extrait des Minutes du Greffe du Tribunal de Grande Instance de la Ville où a eu lieu le jugement. Maintenant est-ce que le tribunal accepte de le délivrer aux descendants, je ne sais pas, il faudrait essayer. Par contre ce qui y est relaté est assez succin et on ne vous donnera jamais le dossier complet du divorce.
Essayez, qui ne tente rien n'a rien !
Annie ROUX
ROUX Annie

divorce

Messagede jean mésange » Mer 20 Déc 2006 10:58

les avocats qui ont plaidé pour l'un ou l'autre des divorcés seront peut-être plus bavards que les magistrats du tribunal, leurs noms doivent figurer dans le dossier .Mais il faudra faire preuve de beaucoup de diplomatie et de persuasion , bon courage...
J'échangerais bien des infos sur la famille MESANGE, je suis remonté à 1735 à Pouancé(49), j'aimerais poursuivre. Merci d'avance
jean mésange

Retourner vers Méthodes et Moyens de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message