• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le compte n'est pas bon

Membre
Bonjour,
comment faire pour supprimer une création de fiche vide qui est dans mon historique de saisie SVP ?
Merci pour la réponse.
 
Dans la liste de l'historique vous sélectionnez la ligne correspondant à cette fiche vide et avec la flèche rouge en bas, vous faites "Annuler". Vous pouvez aussi double-cliquer sur la ligne ce qui vous fera aller sur la fiche vide et là, comme d'habitude pour supprimer une fiche.
Mais le titre de votre message suggère peut-être un autre problème ...?
 
Voila mon problème.
J'ai 20 personnes dans mon arbre et le logiciel en annonce 21.
J'ai trouvé une création de fiche vide dans l'historique que j'ai du faire par erreur de manipulation et je suppose que ça viens de là.
Je n'arrive pas à l'éliminer, quand je la sélectionne, je n'ai pas de flèche rouge pour supprimer.
Par contre il y a bien une flèche rouge présente sur la même ligne à gauche mais elle aussi est inactive.
Quand je double clique c'est idem, il ne se passe rien, pas de case vide qui apparait à l'écran.
Une question : que signifient les flèches rouges par rapport aux vertes à gauche des lignes de saisie ?

Sinon c'est pas bien grave, enfin du moins pour l'instant.

Merci pour votre réponse.
 
La flèche rouge signifie que l'action de saisie a été annulée. Elle peut redevenir verte en faisant "Rétablir". Pour savoir combien vous avez de fiches, vous pouvez faire une recherche par critère en ne mettant rien (ou * ) dans Nom et Prénom et en cochant "Inclure les personnes citées". Avec seulement 20 personnes vous pourrez faire le point en comptant les personnes listées. Dans cette liste, une fiche vide se présente sous la forme d'une ligne vide placée tout en haut de la liste ; en double cliquant sur cette ligne vide vous irez sur la fiche vide et vous pourrez la supprimer.
Si votre historique des actions de saisie présente des incohérences, simplement effacez cet historique en faisant "Utilitaires/Effacer/Historique/Effacer..".
 

gratuit

Retour
Haut