• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comptage génécarte

Membre
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je veux réaliser un comptage pour export dans généacarte. J'arrive à faire de comptage mais ou est ce que je trouve généacarte ? je suis allée sur le site du CDPI mais je n'ai pas trouvé ce logiciel.

Cordialement

Françoise Sicart
 
Bonjour
J'ai suivi ces conseils pour installer le logiciel Génécarte, mais il ne reconnait pas le "fichier.gc" créé depuis "Comptage pour export ver Génécarte".
Quelle est la marche à suivre ?
Cordialement.
Daniel
 
Bonjour,

Je crois que vous travaillez sur Généatique 2009. Le fichier.gc est le modèle de l'export mais pas le résultat de votre recherche.

Dans un premier temps, il faut installer Génécarte sur votre pc. Voici le lien :
ftp://ftp.cdip.com/pub/genecarte/setup.exe

Ensuite ouvrez Généatique 2009 et votre fichier
Puis cliquez sur le menu Documents puis Comptage vers Génécarte.
Comme pour les export gedcom, les listes, vous sélectionnez ce que vous souhaitez dans ce comptage et en bas de l'écran, vous cliquez sur Réaliser la liste

La fenêtre du logiciel Génécarte s'ouvre : Cliquez sur le bouton : Choix du répertoire d'installation de Génécarte
Créez le lien : Sélectionnez c:\Program OU Programe files puis Génécarte puis Génécarte.exe

Ensuite, cliquez sur Réalisez la carte.
 
Bonjour
J'ai réinstaller Génécarte, et suivi vos conseils à la lettre.
Mais la fenêtre Génécarte ne s'ouvre pas à "Réaliser la liste", et aucun fichier ne se trouve dans le dossier indiqué.
Je ne peux donc pas voir l'intérêt de ce logiciel.
Je vais tester avec un autre patronyme.
Cordialement.
Daniel
 
Daniel Gazut":2rrjmo05 a dit:
...Je pense avoir compris pourquoi je n'obtenais aucun résultat, ce logiciel semble incompatible avec Windows XP.
Je vais donc le désinstaller.
Cordialement.
Daniel
Étonnant ! Vous devriez attendre l'avis de Nicole.
 
Bonjour,
Si vous suivez à la lettre les recommandations de Nicole, vous devez pouvoir réaliser avec l'aide de Génécarte la répartition de l'endroit où sont nés vos ancêtres.
J'utilise Génécarte sous Windows XP et je ne rencontre aucun problème.
Quand vous êtes dans Généatique
1 - Cliquez sur l'onglet " Documents" (au préalable le logiciel Génécarte doit avoir été installé)
2 - Cliquez sur "Comptage pour export vers Génécarte"
3 - Sue l'écran que vous avez obtenu après avoir réalisé l'opération "2" vous pouvez choisir plusieurs solutions. C'est à vous de choisir
4 - Ensuite vous cliquez sur "Réaliser la liste"
5 - Apparition de deux écrans qui se superposent :
[*] 1 - Traitement de texte interne à Généatique
[*] 2 - Génécarte
6 - Sur l'écran de Génécarte vous lisez :
[*]1 - Choix du répertoire d'installation de Génécarte
[*]2 - Réaliser la liste à l'aide du logiciel Génécarte
[*]3 - Ne pas lancer Génécarte...
7 - Vous cliquez sur "Choix du répertoire d'installation de Génécarte"
8 - Sur l'écran qui apparait il suffit de cliquer sur Génécarte.exe
9 - il ne vous reste plus qu'à cliquer sur " Réaliser la liste à l'aide du logiciel Génécarte "
Bonne chance.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
 
Merci La Fouine
Après "Comptage pour Export vers Génécarte", j'ai la fenêtre "Paramétrage de l'Export vers Génécarte" avec trois onglets, qui permettent de sélectionner les choix.
Après "Réaliser la liste", je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre, je retourne à la page ouverte de Généatique.
Et pourtant Génécarte est bien installé.
Cordialement.
Daniel
 
Daniel Gazut":26aei6hv a dit:
...Après "Réaliser la liste", je n'ai aucune fenêtre qui s'ouvre, ...
Vous êtes bien sûr qu'elle n'est pas cachée en arrière plan par une autre fenêtre, ça arrive parfois avec Généatique (et d'autres logiciels).
 
Bonjour,
j'utilise Généatique 2024 sous Windows 10 et j'ai le même problème que ceux déjà décrits avec Génécarte.
J'ai bien installé Génécarte (encore que je ne suis pas certain que l'installation se soit correctement passée car, malgré la case dûment cochée, je n'ai pas d'icône sur le bureau).
Pourtant quand je veux réaliser la carte, j'obtiens bien une liste, mais sur la fenêtre qui s'affiche, après avoir cliqué sur le "répertoire d'installation" et le fichier Genecarte.exe, rien ne se passe quand je demande de "réaliser la carte".
Au secours !
Cordialement à tous les utilisateurs de Généatique, le meilleur des logiciels !
 
Cela m'est arrivé une fois et je n'ai pas trouvé la solution.
L'installation s'effectuait correctement mais genecarte ne se lançait pas, même en cliquant directement sur : C:\Program Files (x86)\Génécarte\Genecart.exe

La réinstallation de windows à réglé le problème

Genecarte version 2000 fonctionne encore sous windows 11 64 bits sans problème.

genecarte.png
 
Chez moi ça fonctionne correctement. Le dossier d'installation du programme Genecarte est "C:\Program Files (x86)\Génécarte\Genecart.exe" et ilce dossier contient les fichiers suivants :

génécarte.png
 

gratuit

Retour
Haut