• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comportement anormal dans l'ajout d'un frère G2015 1.1.6

Membre actif
Bonjour,
Il y a quelque jours je signalais des comportements bizarres avec G2015. Mon pc vieillissant et supposant qu'il pouvait être responsable de ces comportements erratiques, je l'ai remplacé. Et je constate ce qui suit.

J'ajoute un frère cadet. Sa case apparaît à gauche de celle de l'aîné (anormal, les événements sont classés dans l'ordre chronologique).

Je clique sur les parents. Le frère aîné disparaît de l'écran.

En recherche des individus les deux frères apparaissent correctement, liés à leurs parents. Si je sélectionne dans la liste le frère cadet, j'ai à l'affichage de l'arbre les parents avec les deux enfants. Si je sélectionne dans cette liste le frère aîné, l'arbre m'affiche le frère aîné; le cadet est disparu.

Impossible de déplacer le cadet vers l'aîné et vice-versa.

La solution que l'on va me donner est, je suppose, de supprimer le cadet et de le recréer. La vraie solution ne serait-elle pas ailleurs ? (je n'ai pas envie d'être désagréable en ce début d'année).

Merci à ceux qui se pencheront sur ce problème.

Francis
 
J'ai fait une enième restructuration (durée 1 h 45).
Je ne retrouve plus le papier où j'avais inscrit les noms des individus concernés par ce problème.
Donc, je ne peux en tirer aucune conclusion. :?
 
J'ai retrouvé les frères en question. La restructuration a résolu le problème. Merci.
Je ne sais si le cdip s'intéresse à ce problème car depuis que j'ai installé la version 2015, je passe mon temps à faire des restructurations. Outre l'énervement, ma productivité a diminué...
 

gratuit

Retour
Haut