• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

compatible planete genealogique ,editions heredis

Membre
je suis un fidèle de geneatique ,et j'ai vu un logiciel (planete genealogique ,editions heredis )sur un magasine et je voudrais savoir si il est compatible avec geneatique 2007 ,merci
 
Bonjour,

sans s'étendre sur le sujet, le logiciel accepte des Gedcom en entrée donc il est compatible avec Geneatique et même n'importe quel logiciel de généalogie. Après, quant à l'utilité et le reste de ce logiciel, il s'agit d'une autre question et d'un avis personnel de chacun dont la discussion n'a pas à se faire ici.
 
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vois pas la légitimité pour un participant de ce forum de décider que tel sujet doit, ou ne doit pas, être discuté ici !

Procéder ainsi contribuant à faire une promotion au travers d'un "interdit".

Il vaut mieux expliquer que ce genre de produit est, sur le plan marketing ce qui s'appelle une de "prison dorée":
- Prison où l'on enferme l'utilisateur pour le rendre "captif".
- Dorée (pour les promoteurs du produit) parce que le captif devient alors source de revenus quasi obligés.

Il vise à essayer d'intégrer, de rassembler des fonctionnalités, pour le bien des éditeurs, mais non des utilisateurs.

Il n'y a pas le choix:
Les sites web des utilisateurs sont hébergés sur les serveurs des éditeurs.
Les sites de recherche sur internet ne sont pas choisies par les utilisateurs mais imposée (et rapidement payantes...).
Et je n'ai pas continué plus avant mon analyse.

Bref, le genre de produit dont on aimerait s'échapper pour retrouver sa liberté...

C'est pour cela qu'il vaut mieux expliquer sous quels aspects il faut regarder ces produits qui n'apportent rien, sauf à leurs promoteurs...

Cordialement
 
Marc C.":6byhgpkr a dit:
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vois pas la légitimité pour un participant de ce forum de décider que tel sujet doit, ou ne doit pas, être discuté ici !

Procéder ainsi contribuant à faire une promotion au travers d'un "interdit".

Il vaut mieux expliquer que ce genre de produit est, sur le plan marketing ce qui s'appelle une de "prison dorée":
- Prison où l'on enferme l'utilisateur pour le rendre "captif".
- Dorée (pour les promoteurs du produit) parce que le captif devient alors source de revenus quasi obligés.

Il vise à essayer d'intégrer, de rassembler des fonctionnalités, pour le bien des éditeurs, mais non des utilisateurs.

Il n'y a pas le choix:
Les sites web des utilisateurs sont hébergés sur les serveurs des éditeurs.
Les sites de recherche sur internet ne sont pas choisies par les utilisateurs mais imposée (et rapidement payantes...).
Et je n'ai pas continué plus avant mon analyse.

Bref, le genre de produit dont on aimerait s'échapper pour retrouver sa liberté...

C'est pour cela qu'il vaut mieux expliquer sous quels aspects il faut regarder ces produits qui n'apportent rien, sauf à leurs promoteurs...

Cordialement

Je ne voulais pas, dans mon précédent mail, interdire la discussion mais je voulais simplement ne pas m'étendre sur le sujet. J'ai testé rapidement le logiciel car je possède une version toujours valide d'Heredis mais je trouve l'utilité de l'outil assez limité étant donné que l'on trouve déjà d'autres sites offrant les mêmes fonctions. De plus, la plupart des informations que l'on peut trouver nécessitent de payer pour les consulter... Je suis assez contre ce principe, surtout quand les sociétés qui perçoivent l'argent n'ont pas fait le travail. Je n'ai rien contre le fait de payer contre un service offert mais lorsque l'argent va à la personne qui fait le travail.

Pour cela, je préfère avoir recours à Geneanet par exemple.

Désolé si la manière dont je voyais les choses et la manière dont je les ai exprimé étaient différentes.
 
Bonjour,

Pas grave, de la discussion jaillit la limière...

En tout cas il est significatif que nous soyons arrivés à la même conclusion sur ce genre de produit...

En résumé, à fuir...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut