Bonjour,
Je travaille sur un sujet commun pour une association généalogique avec un collègue qui utilise Hérédis.
Nous dialoguons par fichier Gedcom interposé.
Comme on le sait, la version GEDCOM 5.5 n'a pas normalisé toutes les subtilités de chaque logiciel (par exemple les témoins). D'autre part, chaque logiciel est plus ou moins performant dans l'exportation des données sous forme de Gedcom (Voir à ce sujet une étude comparative des logiciels de généalogie sur Internet) et des erreurs de codage sont connues (voir forum des utilisateurs de ces logiciels)
Cela fait qu'au bout du compte, on a des difficultés dans les échanges.
Sans incriminer les uns ou les autres, il me semble qu'il serait pertinent pour le couple GENEATIQUE-HEREDIS, dans des versions données, de connaître ce qui ne "passe" pas.
Cela permettrait dans le cas d'un travail en groupe, avec des logiciels différents, de définir des palliatifs quand on peut ou de savoir ce qu'on ne pourra jamais faire.
Par exemple, quand on travaille dans ce cadre, il me semble qu'il faille mettre les informations des témoins dans une note associée à l'événement plutôt qu'en champs distincts.
Avez-vous une expérience à partager à ce sujet ?
Je travaille sur un sujet commun pour une association généalogique avec un collègue qui utilise Hérédis.
Nous dialoguons par fichier Gedcom interposé.
Comme on le sait, la version GEDCOM 5.5 n'a pas normalisé toutes les subtilités de chaque logiciel (par exemple les témoins). D'autre part, chaque logiciel est plus ou moins performant dans l'exportation des données sous forme de Gedcom (Voir à ce sujet une étude comparative des logiciels de généalogie sur Internet) et des erreurs de codage sont connues (voir forum des utilisateurs de ces logiciels)
Cela fait qu'au bout du compte, on a des difficultés dans les échanges.
Sans incriminer les uns ou les autres, il me semble qu'il serait pertinent pour le couple GENEATIQUE-HEREDIS, dans des versions données, de connaître ce qui ne "passe" pas.
Cela permettrait dans le cas d'un travail en groupe, avec des logiciels différents, de définir des palliatifs quand on peut ou de savoir ce qu'on ne pourra jamais faire.
Par exemple, quand on travaille dans ce cadre, il me semble qu'il faille mettre les informations des témoins dans une note associée à l'événement plutôt qu'en champs distincts.
Avez-vous une expérience à partager à ce sujet ?