compatibilité Généatique 2006 et 2018

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

compatibilité Généatique 2006 et 2018

Messagede Jelopr » Ven 22 Fév 2019 09:11

Bonjour,
J'ai deux questions à vous soumettre:
1) J'ai créé un arbre avec généatique 2006 et installé généatique 2018. Avec généatique 2018 je ne parviens pas à accéder au chemin de l'arbre.
Généatique 2006: C:\pgm files\geneatique2006\généalogie\nom arbre.gw\

2) J'ai fait l'acquisition de Généatique 2018 car je croyais qu'avec cette version on pouvait rattacher des documents (lettres) sous pdf plutôt que sous jpeg à des personnes. Or il semble que non. Est ce exact ?

Mercipar avance pour votre aide.

Cordialement,
Jelopr

Re: compatibilité Généatique 2006 et 2018

Messagede predigny » Ven 22 Fév 2019 09:44

Si, on peut attacher des PDF mais quant s'ouvre la fenêtre pour choisir le fichier, il faut changer le "type" de fichier et sélectionner PDF au lieu de "Fichiers Images".
Si vous ne trouvez pas le chemin de votre généalogie c'est sans doute parce que Windows n'aime pas que des données utilisateur se trouvent dans l'espace des programmes. Il est possible que vous y ayez accès en ouvrant Généatique "En tant qu'administrateur.
Les généalogies doivent se trouver dans C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents" et par défaut Généatique les met dans C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. Avec l'explorateur de fichiers de Windows, vous pouvez déplacer les dossiers "xxxxxx.gw" vers cet emplacement. Si il y a un dossier d'illustrations il faudra aussi le déplacer.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message