• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

compatibilité Généatique 2006 et 2018

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai deux questions à vous soumettre:
1) J'ai créé un arbre avec généatique 2006 et installé généatique 2018. Avec généatique 2018 je ne parviens pas à accéder au chemin de l'arbre.
Généatique 2006: C:\pgm files\geneatique2006\généalogie\nom arbre.gw\

2) J'ai fait l'acquisition de Généatique 2018 car je croyais qu'avec cette version on pouvait rattacher des documents (lettres) sous pdf plutôt que sous jpeg à des personnes. Or il semble que non. Est ce exact ?

Mercipar avance pour votre aide.

Cordialement,
 
Si, on peut attacher des PDF mais quant s'ouvre la fenêtre pour choisir le fichier, il faut changer le "type" de fichier et sélectionner PDF au lieu de "Fichiers Images".
Si vous ne trouvez pas le chemin de votre généalogie c'est sans doute parce que Windows n'aime pas que des données utilisateur se trouvent dans l'espace des programmes. Il est possible que vous y ayez accès en ouvrant Généatique "En tant qu'administrateur.
Les généalogies doivent se trouver dans C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents" et par défaut Généatique les met dans C:\Utilisateurs\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies. Avec l'explorateur de fichiers de Windows, vous pouvez déplacer les dossiers "xxxxxx.gw" vers cet emplacement. Si il y a un dossier d'illustrations il faudra aussi le déplacer.
 

gratuit

Retour
Haut