• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

compatibilité G2009/2010

Oui, les paramétrages d'arbres et d'écrans de saisie sont compatibles (et ne font pas partie des généalogies)
 
Ce n'est pas tout à fait automatique...
Vos modèles crées sous G2009 doivent être sauvegardé sous un nom Bien identifiable (par exemple Mode1_perso.grf pour le modèle d'arbre) ; Vous mettez ce modèle dans "Mes descriptifs 2010". Idem pour le modèle d'écran de saisie (.cns).
Pour choisir l'écran de saisi, il faut allez dans "Paramètres de l'écran de saisie" (l'icône) et faire "Ouvrir" et choisir votre ancien modèle d'écran de saisi. Vérifiez que les répertoires définis dans l'onglet "Général" sont bien ceux que vous voulez, en particulier il est intéressant d'affecter au Mode1 le modèle d'arbre que vous avez personnalisé. La mise en place de l'écran de saisie est parfois à reprendre un peu pour la disposition. Quand tout est en place, ne pas oublier de sauvegarder ce modèle d'écran de saisie (.cns)
 
Serge Studer":2somuoax a dit:
Super!
Merci pour votre aide précieuse

G2010 apporte-il de gros avantages par rapport à G2009?
Même si ce n'est pas un avis partagé par tous, je préfère son ergonomie. Certaines fonctions de recherches sont beaucoup plus rapides et la gestion des illustrations peut être très simplifiée. Mais il n'y a pas une énorme différence entre les deux versions. Difficile d'améliorer un logiciel qui est déjà très bien. J'attends avec impatience une recherche des personnes par commande vocale :lol:
 

gratuit

Retour
Haut