• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Compatibilité entre 2 versions de Généatique !

Membre actif
Bonjour/bonsoir à tous & toutes !

Voici mon/notre problème :

Une correspondante a Généatique 2010

Moi, j'ai la dernière version 2017

Je lui fais parvenir un fichier.gedcom à partir de 2017.

Elle n'arrive pas à ouvrir le .gedcom, ou plutôt, me dit-elle, son Généatique 2010 ne semble pas reconnaître le fichier reçu !

Question : y-a-t'il une explication « technique » ? Une solution au problème ?

Bien cordialement
 
Bonjour,

Pour échanger des données entre versions Généatique le choix gedcom n'est pas judicieux. Mais cela doit fonctionner . Ce format est utilisé entre éditeurs différents, Geneatique, Hérédis, Généanet, ....)

De Généatique vers Généatique on privilégie le format de sauvegarde ".zip" et cela doit fonctionner ... sauf que le format Généatique à évolué il y a 6 ou 7 ans, je crois avec G2010, mais j'ai un doute !
Le nouveau format est remarquable par l'extension du répertoire qui est : "gw2", l'ancien format est : "gw"

Si G2010 n'est pas compatible avec "gw2" le passage G1017 vers G2010 est impossible, sauf par gedcom.
Sinon tenter de générer le fichier de sauvegarde ".zip" que vous tranmettrez
 
Les généalogie G2017 sont tout à fait compatibles avec G2010 même si certaines rubiques propres à G2017 ne seront plus exploitées. Donc pour échanger une partie de votre généalogie vous pouvez utiliser l'export gedcom ou créer une nouvelle généalogie par extraction de fiches. Le gedcom a l'avantage d'être très léger comme fichier, surtout si l'option "Zip" est cochée.
Je pense que votre correspondante n'a pas bien su importer le gedcom, mais pour lever le doute, faites vous même l'importation du gedcom avec votre G2017 ; si le gedcom est corrompu vous ne parviendrez pas à l'utiliser.
 

gratuit

Retour
Haut