• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Compatibilité Abres G 2011 vers G 2010

Membre
Bonjour,

J'ai ouvert un arbre descendant (que j'utilise avec G2010) dans G 2011, et j'ai du très certainement appuyer le bouton "Enregistrer", car je ne peux plus l'utiliser dans G 2010 !!!

Si quelqu'un à une solution, pour que je puisse l'utiliser à nouveau en G 2010, je suis preneur.

Merci par avance.

TM94
 
Normalement il y a compatibilité 2010<-->2011. Que se passe-t-il quand vous voulez l'ouvrir avec G2010 ? N'oubliez pas qu'il doit être fermé dans 2011 pour pouvoir l'ouvrir dans 2010.
 
Le fonctionnement est tout à fait correct, ce qui ne va pas c'est le choix de l'arbre; G2010 va chercher son arbre dans "Mes descriptifs 2010" par défaut, alors que G2011 va les chercher dans "Mes descriptifs 2011" et le modèle d'arbre définif pour l'icône Mode1 ce chacune des versions n'est pas présent là où il faut. On verra cela demain plus en détail si vous voulez.
 
Bonsoir,

La couleur jaune caractéristique des cases de l'arbre semble montrer que le modèle n'est plus accessible.

Vérifiez si le modèle n'a pas été déplacé vers le dossier des modèles de 2011. C'est curieux mais à voir.

Cordialement

Michel P.
 
TM94":1z680rvj a dit:
J'ai ouvert un arbre descendant (que j'utilise avec G2010) dans G 2011, et j'ai du très certainement appuyer le bouton "Enregistrer", car je ne peux plus l'utiliser dans G 2010 !!!
Sur le bouton "Enregistrement" de quelle fenêtre avez-vous appuyé ? Vous souvenez-vous du nom de l'arbre concerné ?
 
Bonjour,

En cliquant sur la petite clé située à gauche de l'écran de saisie apparait "configuration de l'écran de saisie" ou alors en cliquant sur l'onglet "préférence" situé sur la ligne du haut vous vous retrouvez aussi sur "configuration de l'écran de saisie"

Cliquer sur "Onglet général"
- à la 1ère ligne "choix du descriptif pour le mode 1 cliquer sur le logo situé à droite (il représente un petit dossier)
- repérer l'emplacement du modèle d'arbre que vous voulez utiliser. Ce modèle peut se trouver soit dans mes descriptifs 2010 ou soit dans mes descriptifs 2011. Il suffit de cocher le modèle choisi et automatiquement sera inscrit dans la ligne considérée l'emplacement de ce modèle.

Cette opération devra être refaite pour 2010 et pour 2011.

C'est ce que j'ai fait afin de pouvoir utiliser un modèle que j'avais réalisé dans généatique 2010 et que j'ai pu ainsi récupérer facilement dans Généatique 2011.

Bonne journée à tous et à toutes

La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut