• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comparaison 2 généalogies

Membre
Bonjour,
je dispose de 2 généalogies dont les ajouts ont été saisies sur 2 ordinateurs; comment reconnaître ces ajouts?
comment récupérer les données de l'un ou l'autre des 2 ordi. afin de compléter ces 2 généalogies?
Merci.
Serge
 
La méthode "normale" c'est de copier toutes les fiches d'une généalogie dans l'autre (Utilitaires/Fiches), puis de faire une recherche de doublons. Tout ce qui est commun aux deux généalogies sera fusionné.
Ca peut fonctionner assez bien si les deux généalogies ne sont pas trop dissemblables, et surtout si elles sont "cohérentes" (l'une ne dit pas le contraire de l'autre), mais la "chasse aux doublons est toujours un exercice délicat, donc avant toute opération, sauvegarder les deux généalogies et même travailler sur des copies de ces généalogies.
 
je ne recherche pas les doublons et je ne veux pas fusionner.
je veux savoir quels éléments (plusieurs éléments nouveaux ont été trouvés) l'ordi n°2 a complété dans sa généalogie pour qu'à la vue des éléments trouvés, je puisse "éventuellement" les ajouter dans la généalogie de l'ordi n°1 qui est l'ordi principal .
Merci.
 
Bonjour.
bollack":2m2456n0 a dit:
....je ne recherche pas les doublons et je ne veux pas fusionner.
je veux savoir quels éléments (plusieurs éléments nouveaux ont été trouvés) l'ordi n°2 a complété dans sa généalogie pour qu'à la vue des éléments trouvés, je puisse "éventuellement" les ajouter dans la généalogie de l'ordi n°1 qui est l'ordi principal ....
Il ne s'agit pas ici de généalogie mais de comparaisons de données.
Pour moi, je vois une solution.... Une liste complète de chaque généalogie (Documents/listes selectives/...) exportée dans 2 feuilles de calcul EXCEL et comparaison. (Par macro ou pas)
Bon courage.
 
En se basant sur la date de dernière édition, vous pouvez faire une liste des fiches ajoutées ou modifier depuis le jj/mm/aaaa. Ca peut aider mais il n'y a pas à ma connaissance d'outils donnant directement les différences entre deux généalogies.
On peut aussi imaginer de fusionner les deux fichiers en un seul (sans fusionner les doublons) et faire la liste de tous les nom-prénoms, classés par ordre alphabétique ; tous ceux qui seront en doubles sont à priori commun aux deux généalogies, les autres sont propres à une seule. Pour identifier laquelle, vous pouvez créer un marqueur dans une des deux généalogies que vous positionnerez à "1" pour toutes les fiches (dictionnaire des données) et qui sera affiché dans la liste des noms des du fichier contenant les deux généalogies.
 
bollack":1m6zl489 a dit:
je dispose de 2 généalogies dont les ajouts ont été saisies sur 2 ordinateurs; comment reconnaître ces ajouts?
comment récupérer les données de l'un ou l'autre des 2 ordi. afin de compléter ces 2 généalogies?
Possibilité d'utiliser le champ "origine de la donnée".
Préférence dans l'utilisation de généatique --> Base de données
En passant par les tables "origine de la donnée" rechercher et remplacer, mettre Ordi1 et pour l'autre ordi 2 .
Pour supprimer ensuite origine de la donnée pour la base .
Préférences --> Structure du fichier --> Supprimer
Fermer fichier à la réouverture la structure "origine de la donnée" est reconstruite automatiquement.

Vous pouvez aussi utiliser l'historique des actions de saisies.
 

gratuit

Retour
Haut