• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comparaison et différences entre 2 généalogies

Membre actif
bonjour,
j'ai 2 versions de ma généalogie : (1)=111000 fiches, et (2)=127000 fiches, nées à la suite d'un plantage, récupération, et nouvelles saisies pendant qques mois.
Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire les fiches qui sont dans (1) mais pas dans (2), autrement dit celles qui n'auraient pas été transférées, ou bien des branches qui auraient été ajoutées par distraction dans la vieille base... :twisted:
je constate qu'il est (relativement) aisé d'extraire les doublons, mais comment établir l'état des différences (1)non(2) ou (2)non(1)
j'ai essayé par la sortie de listes Excel, mais ne trouve pas le moyen simple de les comparer !
Merci d'avance
 
Je ne crois pas qu'avec Généatique l'on puisse lister les différences entre deux généalogies
Normalement en ajoutant toutes les fiches de l'une dans l'autre et en fusionnant les doublons vous devriez avoir une généalogie qui contient les fiches "oubliées", mais la fusion des doublons risque fort d'être très difficile ; avec un nombre aussi élevé de personne, l'affaire me semble compliquée.
Je crois inutile de préciser qu'il faudra tout sauvegarder avant de tenter dans une telle aventure.
 

gratuit

Retour
Haut