• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comparaison de deux généalogies

Membre
Un cousin m'a remis une branche commune comportant environ 900 personnes. Pour pouvoir vérifier les infos j'ai ressaisi manuellement les données qui m'interessaient dans généatique plutôt que d'utiliser les outils du logiciel qui aussi performants qu'ils soient ne garantissent pas la maîtrise du résultat.
Je voudrais faire bénéficier mon cousin des corrections ou infos complémentaires apportées.
Comment procéder?

Merci pour vos suggestions
 
Bonjour,

De quelle fonction parlez-vous, pouvez-vous la décrire ?

Vous saisissez des informations relatives à certaines personnes soit, mais ensuite comment voulez-vous que le logiciel utilisé (je ne parle même pas de Geneatique mais de n'importe quel logiciel de généalogie) sache qu'il s'agit d'une branche commune ?

La fonction qui n'existe pas, en effet, dans Geneatique est "Magie".

Le plus réaliste, pour partager ces informations, serait de réaliser des arbres descendants décrivant cette branche commune.

Mais vous avez eu le bon réflexe en ne faisant pas une importation automatique de cette branche. Cette saisie manuelle à évité de "polluer" votre généalogie.

Ce serait d'ailleurs très intéressant d'avoir vos impressions sur le nombre d'anomalies trouvées, afin de conforter encore cette façon de procéder...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut