• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Communes

Bonjour,
je viens de passer de XP à W10 et je ne peux plus utiliser le petit logiciel "Communes", du CDIP, de recherche de codes insee et/ou d'une commune qui marchait fort bien avec XP.
Que faut-il faire pour l'utilier à nouveau?
Merci et bonne journée
Patrick L.
 
Bonjour,

Oui, l'utilitaire Commune de France n'est plus compatible avec Windows 10.
Par contre, notez que Commune de France est intégré à Généatique depuis Généatique 2013.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour.
Communes de France fonctionne parfaitement avec Windows 10
J'apprécie de l'avoir dans la barre de taches plutôt que dans GENEATIQUE. Je l'ai peut être ouvert dans GENEATIQUE et épinglé dans la barre de taches, possible.

Jean-François CROHAS
 
Re,
Effectivement ça marche bien depuis le logiciel ouvert mais je n'ai pas trouvé la façon de l'épingler ni l'exécutable dans la liste des dossier et fichiers? Ne peut-on le dissocier du programme G2015 de façon à pouvoir s'en servir une fois ce dernier fermé, en fait s'en servir comme avant 2013?
 
Après vérification, je pense que j'ai installé le logiciel et il a du fonctionner sans aucun problème sous Windows 10, puisque à priori je 'ai pas utilisé le mode compatibilité. Il est possible que j'ai rapatrié de mon ordi précédent (sous Win 8.1 ou il continue de fonctionner) la totalité du répertoire de "Communes de France"
Ça fonctionne, c'est pour moi le principal.

Jean-François CROHAS
 

gratuit

Retour
Haut