• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

communes étrangères

Membre
Bonjour à tous

J'utilise depuis décembre 2008, Généatique 2009 (après avoir utiliser de nombreuses années G2000), et il y a une question que je me pose.

En dehors des communes françaises, y-a-il l'accès aux communes européennes pour la saisie automatique ???

En effet, j'ai cru le voir une fois, mais depuis cela n'a plus l'air de fonctionner.

Cela me serait bien utile, car j'ai des branches en Italie, Belgique et Pays Bas.

Si la réponse est non, est il possible de les télécharger quelque part et de les inclure à G2009 ?

Merci

Cendrine
 
Bonsoir,

En dehors de la France, les listes des villes de 36 pays sont fournies avec Généatique, dont les pays qui vous intéressent.

Cependant, pour la saisie automatique il n'y a qu'un pays actif à la fois (exception faite pour les villes déjà saisies qui elles alimentent les listes "Vos dernières saisies" ou "Toutes vos saisies").
Pour que la "Table de référence" du pays soit utilisée pour proposer les villes il faut indiquer le bon pays.
Cliquez dans la zone de saisie d'une ville. Il y a une icone qui apparaît sur la droite du champ de saisie de la ville. Cliquez sur cette icone pour ouvrir la fenêtre "Choisissez un lieu". Si vous ne voyez pas la zone de choix du pays, il faut cliquer sur l'icone représentant un outil (à côté de la corbeille).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut