• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Communes,codes, département,pays

Membre
Bonjour,je viens d'essayer la méthode mais impossible de changer quoique ce soit.Si je coche "communes,code,departement,pays" tout reviens à l'origine"commune,code,région,pays".Je n'ai rien bougé dans la partie de gauche puisque les enregisrements sont bons cela apparait comme je le souhaite car j'ai pris soin à chaque saisie (du moins je l'espere) d'enlever la région pour la remplacer par le département.Y a t il une autre méthode?
Cordialement
 
bonjour
je ne connais que cette méthode décrite pages 307 et 308 du manuel
normalement, après avoir coché une ville à gauche et modifié les pramêtres, vous devriez voir le changment qui sera appliqué dans le cadre; " choix dans la table de référence des lieux"
cela marche chez moi
cordialement
 
ca ne marche pas chez moi non plus

impossible de mettre le departement c'est toujours avec la region
je detaille ce que l'on lit dans choixdans la table
pour par exemple Albertville
impossible de decoche la ville (peut etre normal)
si code postal pas de code insee et inversement (normal)
albertville;73200 ou 73011;;France
si je coche departement insee ou postal se decoche (pas normal)
albertville;73;;france
si je coche departement et region
albertville;73;Rhone-Alpes;france
si je coche seulement region
albertville;;Rhone-Alpes;france
et si je coche code et region
albertville;73011;Rhone-Alpes;france
en aucun cas j'ai Savoie a la place de Rhone-alpes il y a je pense un bug
rd
 
Bonjour
de toute façon avec le code INSEE et le code postal, le département n'est jamais en clair mais en numéros (exemp. 73200 ou 73011)
C'est la même chose pour la coche département c'est le n° (73) qui est indiqué, cela suit une logique (comme les plaques d'immatriculation des automobiles !)
On peut mettre le département en clair en faisant un texte dans le pavé; "saisie libre" puis fusion
J'ai pu écrire; Metz;Meurthe et Moselle; France (les cases cochées étant: ville; département et pays
Cordialement
 
bonjour
donc je confirme que l'on peut écrire ce que l'on veut même des bètises, puisque Metz est en Moselle et non en Meurthe et Moselle (généatique n'y est pour rien......)
cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut