Commune introuvable (23)

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Commune introuvable (23)

Messagede Kalliste » Lun 31 Oct 2016 13:16

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre groupe,

Je fais de la généalogie depuis 40 ans maintenant (on ne rit pas) mais essentiellement sur des départements du Vexin français et de la Picardie.

Mon mari est originaire de Saône-et-Loire et se retrouve avec des ancêtres venant de la Creuse (Dontreix, Faux-la-Montagne, La Celle).

Nous venons enfin de trouver un acte de mariage mais la commune d'origine de son ancêtre est introuvable. Ni sur Gencom, ni sur googlemap, ni sur le nouveau site Territoires.fr

Je m'adresse donc aux creusois qui connaissent parfaitement leur département !

Il s'agit du mariage de :

RODIER Léonard, fils majeur de + Jean et + Margueritte SALÉ, maneuvres de la paroisse de Jonsieux en la haute Marche diocèse de Limoges
avec
GORCAT Jacqueline, fille de Léonard et + Anne TREMIOT, maître masson de la paroisse de la Selle dans le limosin diocèse de Limoges

Ce mariage a été célébré le 25/08/1705 à La Vineuse (71)

C'est donc ce Jonsieux qui nous pose problème. Une seule commune porte ce nom. Elle est située dans la Loire. Donc, rien à voir.

De plus, la commune de La Selle doit être la Celle. Mais laquelle ? Là aussi, nous butons.

Merci beaucoup à ceux qui pourraient me dénicher cette commune. Je tiens à votre disposition la copie de l'acte.

Cordialement,

Laetitia
Kalliste

Re: Commune introuvable (23)

Messagede Janine D11 » Lun 31 Oct 2016 14:02

Bonjour

Toujours nous aider en nous donnant le lien :D

Voici pour le mariage (page 73)

http://www.archives71.fr/arkotheque/vis ... m_rotate=F

Janine
Janine D11

Messagede Janine D11 » Lun 31 Oct 2016 14:06

Paroisse de la Haute Marche
Ai trouvé ceci