• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

38 comment trouver les parents d'un enfant naturelle reconnu

Nouveau membre
je me heurte au départ d'une branche à un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon arrière Grand-mère, Marie Louise Henriette Moutet, s'est mariée à Vienne le 10/07/1897 avec François Charamel. Née le7/01/1868 à Marseille, Fille naturelle reconnue de louis jean Moutet, profession limonadier domicilié à Marseille et de Marie Granier décédé ainsi que le constate le registre sous nos yeux.
Marie Louise Henriette Moutet, majeur et en vertu d'un acte respectueux notifié à son père le 8/06 dernier par Me Latril notaire à Marseille ainsi que le constate l'expédition produite.
PS si le Maire constate le décès de Marie granier sur le registre sous les yeux, je pense que Marie Granier est décédé à Vienne avant 1887.
Je trouve une marie granier décédée à Vienne le 25 décembre 1892, âgée de 48 ans et mariée à Touquet Aimé déclarant le décès et précisant le lieu de naissance: Saint Genis d'Aoste dans le Gard.
Il n'y a pas de Saint Genis d'Aoste dans le Gard mais Saint Genix d'Aoste est l'ancien nom de saint Genix sur Guier en Savoie. Il n’y a pas de Marie Granier née dans le Gard ou à Saint Genis d'Aoste. Quoiqu'il en soit puis je partir sur la supposition qu'il s'agit bien de la mère Marie Louise Mouttet.
Je ne trouve pas de mariage entre Touquet et Granier Marie.
Je ne trouve pas de naissance et de décès de Moutet à Marseille.
Je ne sais plus où me diriger. Il me reste un seul espoir, c'est l'acte respectueux, de quoi s'agit il? est il enregistré dans les minutes notariales? quelqu'un pourrait il aller aux AD des Bouches du Rhône?
Merci
Jean-Michel Charamel
 
l'acte de reconnaissance par le père est dans les actes de naissance suivant celui de votre ancêtre; lors de son mariage il y a eu avant un acte notarié qui peut vous renseigner: Maitre Latril notaire à Marseille en date du 8/06/1897
série 2E aux AD
vous aurez ainsi des renseignements sur le père pour l'autorisation du mariage et éventuellement la date de décès ou pas de la mère
 

gratuit

Retour
Haut