• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment trouver un acte de naissance dont on n'a que le n°?

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai récupéré récemment le livret de famille des parents de ma grande mère maternelle. Sur la page "extrait de l'acte de naissance du 2nd enfant", il y a un numéro R5/148. Le reste de la page est vierge. A ma connaissance (et celle de ma famille maternelle), ma grand mère était fille unique. Ce numéro ne correspond ni à celui de l'acte de mariage de mes arrières grand parents, ni à celui de l'acte de naissance de ma grand mère.

J'ai essayé de faire des recherches en ligne afin de voir si je peux trouver ou commander cet acte de naissance afin de savoir s'il s'agit simplement d'une erreur en mairie. Ma grand mère est née à Paris en 1914, ce qui complique les choses puisqu'apparemment, les archives de Paris en ligne ne vont que jusqu'à 1910. Le formulaire de commande d'acte de naissance en ligne me demande des détails que je ne peux fournir puisque je n'ai aucune date ni aucun prénom à donner.

A qui pourrais-je écrire pour me procurer une copie de cet acte de naissance?

Mille mercis par avance pour votre aide.

Sophie
 
:idea: :idea: :idea:

Bonjour Sophie
Il est bizarre (bizarre.. j'ai dit bizarre :lol: ) qu'aucun nom ne soit indiqué sur le livret de famille
Ni même une mention genre "enfant né sans vie" au cas où...

Je vous suggère :idea:
- soit de faire une demande sur paris.fr, en cochant une fourchette de dates (après 1914, année de naissance de votre GM), en indiquant pour le prénom INCONNU, et pour l'arrondissement NE SAIT PAS
- soit d'écrire à la mairie d'arrondissement où est née votre GM en leur fournissant une photocopie de la page du livret
Peut-être pourront-ils trouver ce registre 5 et l'acte 148...

Pas d'actes antérieurs à 1902 aux AD de Paris... :(
Mais si vous nous donnez des infos concernant vos AGP (noms - date et lieu du mariage) nous pourrons peut-être trouver qqchose

Bonne continuation
Cordialement :wink:
Janine
 

gratuit

Retour
Haut