• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment trouver un acte de divorce

Membre
:D :D BONJOUR?

Je voudrais obtenir l'acte de divorce de ma grand-mére, que dois-je faire? où m'adresser?
si vous pouvez me renseigner merci d'avance
cordialement
MARIANNE :?
 
Autant un acte de mariage présente un caractère public (la porte de la mairie doit rester ouverte de telle sorte que toute personne puisse y assister), autant un jugement de divorce présente un caractère privé, et ne devient pas un acte public.

La seule chose qui est disponible, c'est la mention de l'existence de ce jugement de divorce qui figure en mention marginale de l'acte de naissance des époux, au même titre qu'y figure depuis 1798 leur acte de mariage, et depuis 1945 l'acte de décès.

Je voudrais obtenir l'acte de divorce de ma grand-mére, que dois-je faire? où m'adresser?
si vous pouvez me renseigner merci d'avance
 
mvelard":g46uxx6a a dit:
Autant un acte de mariage présente un caractère public (la porte de la mairie doit rester ouverte de telle sorte que toute personne puisse y assister), autant un jugement de divorce présente un caractère privé, et ne devient pas un acte public.

La seule chose qui est disponible, c'est la mention de l'existence de ce jugement de divorce qui figure en mention marginale de l'acte de naissance des époux, au même titre qu'y figure depuis 1798 leur acte de mariage, et depuis 1945 l'acte de décès.

Je voudrais obtenir l'acte de divorce de ma grand-mére, que dois-je faire? où m'adresser?
si vous pouvez me renseigner merci d'avance

merci pour votre réponse je pensais que l'on n'avait pas de problemes pour les obtenirs
cordialement marianne
 
Bonsoir,


vous pouvez envoyer un courrier au Tribunal ou a été prononcé le divorce en indiquant
- votre filiation par rapport à votre grand mère, par vos actes de naissance et carte d'identité que vous joignez à votre courrier,
-la copie de l'acte de mariage de votre grand mère,
et vous leur demandez une copie du jugement de divorce,
le tribunal jugera s'il peut ou non vous adresser cette copie

j'ai procédé de cette façon, pour obtenir des jugements de divorce et j'ai obtenu satisfaction,

amicalement
Dominique
 
jsarthou a dit:
Bonsoir,


vous pouvez envoyer un courrier au Tribunal ou a été prononcé le divorce en indiquant
- votre filiation par rapport à votre grand mère, par vos actes de naissance et carte d'identité que vous joignez à votre courrier,
-la copie de l'acte de mariage de votre grand mère,
et vous leur demandez une copie du jugement de divorce,
le tribunal jugera s'il peut ou non vous adresser cette copie

j'ai procédé de cette façon, pour obtenir des jugements de divorce et j'ai obtenu satisfaction,

amicalement
Dominique[/quote



:p merci Dominique, je vais essayer par ce biais afin d'obtenir quelque chose.
cordialement
Marianne
 

gratuit

Retour
Haut