• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment télécharger les actes des AD

Nouveau membre
Je suis nouveau sur généatique que j'ai acheté et téléchargé l'an passé.
Je viens de rentrer toutes les données que j'avais capturées sur des dossiers antérieurs.
Je reprend maintenant individu par individu et voudrais télécharger les actes des AD.
J'accède bien aux AD ( pour l'instant j'ai fait l'essai dans la Sarthe et l'Yonne) j'arrive bien ensuite sur l'acte souhaité, ensuite sur la retouche d'image, puis ......quand je clique sur l'icone pour enregistrer, la fenêtre disparait et je ne retrouve nul part le document ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Jean
 
Utilisez l'icône "Enregistrez sous" (celle avec la flêche verte).
Il arrive que certaine fenêtre (ici celle de "Enregistrer sous" où vous définirez le nom et le chemin de l'image) passe en arrière plan. Il suffit souvent de recliquer sur [Généatique] dans la barre de tache pour faire réapparaître la fenêtre.
 
OK merci, je viens de récupérer mon premier acte.
Y a-t-il une forme automatique de récupérer la reférence de l'acte aux AD pour la mettre dans les sources.
Exemple AD 89 Héry : NMD ( 1857-1861 ) - 5 Mi 463/3 1857-1861 vue 5/238
Merci de votre aide
Jean
 
Automatique, je ne crois pas.
Je mets dans la "Source" de l'événement : "Futeau 1724-1734 p.25/254". Les vrais généalogistes mettent aussi la cote du classeur.
 

gratuit

Retour
Haut