• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment sauvegarder mes données

Membre
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, j'ai acheté Généatique 2012 et je ne sais pas trop bien m'en servir et peur de faire une erreur.

Dans ma fenêtre de saisie , je viens de noter cinq couples .

ma question est : si je ferme ma page , est ce que ma généalogie crée est sauvegardée ?

merci à l'avance de votre réponse.
 
Contrairement à la plupart des logiciels, l'enregistrement de ce que l'on rentre se fait à fur et à mesure de la saisie et il n'y a pas besoin de faire "Enregistrer". Vous pouvez donc quitter Généatique sans rien faire, votre généalogie sera dans la liste des généalogies que vous pouvez ouvrir.
Cependant il est très prudent de faire de temps en temps une "Sauvegarde" qui est un archivage de la généalogie à une date donnée. En cas de gros problèmes sur votre généalogie (le disque dur à parfois des ratés qui rendent inutilisable une généalogie) vous serez content d'avoir cette sauvegarde, même si les données rentrées depuis qu'elle a été faite sont perdues.
 
Une sauvegarde sauve l'intégralité de votre arbre, donc votre question est mal posée.
Il y a deux façon d'utiliser une clé avec Généatique :
- La synchronisation, qui place sur votre clé un programme Généatique quasi complet, plus la ou les généalogies que vous synchronisez. Avec cette clé vous pouvez travailler votre généalogie même sur un pc non équipé de Généatique. Les généalogies que vous avez ainsi "synchronisées" (il faudrait peut-être mieux dire "mises à jour sur le système Généatique de votre clé", constituent aussi une sauvegarde.
- En plus, vous pouvez très bien, sur cette clé, créer un répertoire dans lequel vous mettrez vos "Sauvegardes" (vos archivages de la généalogie). Pour une même généalogie les sauvegardes s'accumulent, chacune correspondant à la date ou vous avez fait cette sauvegarde, il faut donc faire du ménage de temps en temps.
A un Euro le Go de mémoire usb, faut pas se priver de faire synchro + sauvegardes
Donc Sauvegardes régulières sur votre disque dur + synchronisation sur clé usb + Sauvegardes sur cette clé ou encore mieux sur une autre clé.
Il est même conseillé de déposer des sauvegardes sur le pc d'un parent ou ami. Quand vous aurez passé des milliers d'heures à mettre en place votre généalogie vous comprendrez mieux l'intérêt de ce lux de précautions ; et on comprend encore mieux quand son disque dur se crash définitivement, ou que l'on s'est fait voler tout son matériel informatique !
Perso j'ai ma généalogie (72000p) sur :
- deux disques durs de mon pc fix
- deux disques durs externes
- mon pc portable
- deux clé usb
- 1 DVD (une fois par an)
- Sur le pc de ma fille

Serais-je un peu paranoïaque ! ? :lol:
 
Bonjour,
predigny":rzhnmwd2 a dit:
Perso j'ai ma généalogie (72000p) sur :
- deux disques durs de mon pc fix
- deux disques durs externes
- mon pc portable
- deux clé usb
- 1 DVD (une fois par an)
- Sur le pc de ma fille

Serais-je un peu paranoïaque ! ? :lol:
Paranoïaque : non, très prudent : oui.
Je crois que le plus important est d'avoir deux sauvegardes en des lieux différents car en cas de cambriolage, nous risquons fort de voir disparaitre le PC et le(les) disque(s) dur(s) externe(s) ...

Cordialement,
PhG.
 

gratuit

Retour
Haut