• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment saisir correctement les lieux pour export Généanet?

Bonjour,

J'ai crée un fichier Gedcom avec Généatique 2006 que j'ai exporté vers Généanet.
Certaines personnes m'ont signalé que depuis cette indexation, les recherches des patronymes par rapport aux lieux étaient plus délicates qu'avant lorsque je saisissait directement mon arbre en ligne sur Généanet.
Mon patronyme est Réginensi sur Généanet : avant lorsque l'on saisissait dans patronyme "filippini" et dans lieu "Corse", ma base apparaîssait dans la colonne contact, mais depuis que j'ai indexé le fichier Gedcom, pour que ma base apparaîsse, il faut saisir le nom du village.
C'est embêtant car les gens qui recherchent des Filippini en Corse n'accéderont pas à ma base sauf à connaître le nom du village.

Comment dois-je saisir correctement mes lieux pour éviter ce problème.

Je vous remercie pour votre aide

Philippe
 
Bonsoir,

Je viens de frapper filippini dans geneanet; c'est noyé au milieu de 28 pages mais il y a au moins trois lignes qui apparaissent avec reginensi comme contact.

Effectivement, il doit y avoir un petit problème d'écriture des lieux car tout est tassé. Les colonnes département et région ne sont pas renseignées.

Il faut vérifier ce qu'attend geneanet par rapport au gedcom envoyé.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Sur la page d'accueil du site de Geneanet, on tape un nom et une commune et non un lieu. Cela a toujours fonctionné comme cela.
La Corse est une région.

Il faut saisir strictement les lieux sinon ils seront mal indexés.

Dans Généatique, on saisit de cette manière :
Perelli ; 2B208 ; Haute-Corse ; France

Si je tape filippini et Perelli, vous apparaissez bien.

Sur la page d'accueil du site on tape un nom ou un nom et une commune (la 1ere zone saisie dans Généatique).


Si on veut que les filippini de Corse, on va dans la recherche par lieu.

On obtient :
http://search.geneanet.org/result.php3? ... 2&prev.y=7

Vous apparaissez bien. Vos données sont donc bien indexées.
 
Merci pour votre réponse,

Je vais reprendre mes fiches dans Généatique et saisir selon vos conseils, car j'ai le même problème avec mes Réginensi (mon principal patronyme) : lorque je tape Réginensi comme nom et Corse comme lieu, il n'y en a qu'un qui apparaît.
Je reprend mon Généatique, je l'indexe et je reviens
 
je viens de reprendre une grande partie de mes fiches dans mon logiciel Généatique.
j'ai saisie comme vous me l'avez indiqué, puis j'ai indexé le fichier sur Généanet.
Mes patronymes Réginensi ne sont toujours pas enregistrés dans les colonnes "sous région" et "région".
Il faut peut-être un délai pour que Généanet enregistre le fichier?
Sinon que dois-je faire?
Merci
Phil
 
Bonsoir,

PHILBORD33":386amt3b a dit:
Il faut peut-être un délai pour que Généanet enregistre le fichier?

Effectivement, il faut patienter!
Le délai minimum de prise en compte des informations est écrit quelque part sur geneanet.
Extrait de la FAQ de geneanet: "Au maximum, il peut donc s'écouler 15 jours avant mise à jour effective de vos données"

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut