• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment revenir à l'arbre original à partir d'une branche

Nouveau membre
Comment revenir à l'arbre original à partir d'une branche ?
car sur l'arbre original lorsque je souhaite faire un ajout d'une union en cliquant sur l'icône, il me bascule automatiquement sur la branche du sujet choisi et je ne peux plus revenir sur l'ensemble de l'arbre.
 
Bonjour et bienvenue,

Il suffit de revenir au "de-cujus".

Menu déroulant "Personnes" puis "Sélection du "de-cujus"."

Cordialement

PS Bonjour et merci ne font pas de mal....
 
Re-bonjour,

Si vous commencez d'utiliser Geneatique, ou tout autre logiciel de généalogie, il est normal de tâtonner un peu au début.

Ce que vous dites est troublant et peut laisser supposer que, peut-être, vous n'avez pas commencé à entrer votre généalogie correctement.

Pour entrer les différentes personnes, il faut commencer par vous, en vous situant comme étant le "de-cujus", c'est à dire la personne qui sert de base, de référence pour toute la suite...

L'avez-vous fait ? je ne pense pas parce que sinon vous retomberiez sur vous.

Vous avez aussi des vidéos de formation :
http://www.cdip.com/geneatique/videos.htm

Un conseil: au début, entraînez-vous à utiliser Geneatique pour l'avoir bien en main avant de passer à de la saisie intensive d'informations.

Et surout, pensez à sauvegarder régulièrement votre travail. Geneatique est très fiable mais les problèmes viennent souvent des utilisateurs...
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Cordialement
 
merci pour votre patience de me répondre

effectivement au départ j'ai paniqué et j'ai effacé mon arbre sur le menu "création de dossier" mais auparavant j'ai sauvegardé en copie celui ci lequel fonctionne en ajout d'ascendant par contre impossible de remettre cette copie dans le menu création d'où certainement le dit cursus qui ne fonctionne pas et qui affiche 0. Je continue sur cette copie car j'ai déjà saisi 186 personnes.

Cordialement
 
Bonsoir,
CHERIER":1xzc8v5d a dit:
effectivement au départ j'ai paniqué
Du calme! L'utilisation d'un logiciel de généalogie ne devrait pas amener à paniquer: il n'y a réellement aucun risque quand on prend quelques précautions élémentaires.

CHERIER":1xzc8v5d a dit:
et j'ai effacé mon arbre sur le menu "création de dossier"
Voilà un exemple de précaution à prendre; il faut impérativement lire les mises en garde qui apparaissent. La création d'une généalogie dont le nom existe déjà ne se fait pas automatiquement, il y a un message mettant en garde contre la destruction de la généalogie déjà existante.

CHERIER":1xzc8v5d a dit:
mais auparavant j'ai sauvegardé en copie
Voilà un autre apprentissage, le vocabulaire utilisé doit être précis. Que signifie "sauvegardé en copie"?
Dans Généatique, il existe deux fonctions bien distinctes pour "sauvegarder" et pour "dupliquer" (faire une copie). Une sauvegarde de Généatique produit un fichier "ZIP" qui n'est plus utilisable directement, il faut commencer par le restaurer.

CHERIER":1xzc8v5d a dit:
celui ci lequel fonctionne en ajout d'ascendant par contre impossible de remettre cette copie dans le menu création d'où certainement le dit cursus qui ne fonctionne pas et qui affiche 0. Je continue sur cette copie car j'ai déjà saisi 186 personnes.
Puisqu'il est possible d'ouvrir la généalogie, je suppose que c'est une duplication qui a été faite. Apparemment, la copie a été mise dans un autre répertoire que celui normalement utilisé par Généatique. C'est ce qui explique que cette généalogie n'apparaisse pas quand on passe par le menu "Fichier -> Créer, Ouvrir .....".
Quand on réalise une opération de copie, il est préférable de noter l'endroit où on range cette copie.
Pour savoir où est cette généalogie, dans Généatique il faut faire: menu "Fichier -> Créer, Ouvrir ...."
Dans la fenêtre, en bas, cliquez sur le bouton "Afficher les outils", puis à droite cliquez sur le bouton "Rechercher toutes vos généalogies".
Si la copie porte le même nom que l'original, il faut prendre des précautions. Il faut renommer l'original, en passant impérativement par Généatique, avant de continuer. Ensuite, après avoir quitter Généatique, en passant par Windows, il faut déplacer la copie pour la remettre à la bonne place (dans le répertoire devant contenir les génalogies).

Il faut définir le de-cujus (rien à voir avec cursus....). Menu "Documents -> Changement du de-cujus...".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Il faut considérer qu'il est indispensable de s'entraîner un minimum, avec tout logiciel inconnu, avant de commencer un travail sérieux.

Continuez votre prise en main avec ces personnes déjà saisies et explorez les possibilités principales de Geneatique, sans essayer d'en entrer d'autres.

Quand vous estimerez que vous avez le produit en mains recommencez tranquillement la saisie à zéro.

En généalogie, il n'y a pas mort d'homme (sous entendu : rien n'est urgentissime).

Prendre son temps au début permet d'en gagner par la suite.

Cordialement
 
CHERIER":2oo0781o a dit:
merci pour votre patience de me répondre

effectivement au départ j'ai paniqué et j'ai effacé mon arbre sur le menu "création de dossier" mais auparavant j'ai sauvegardé en copie celui ci lequel fonctionne en ajout d'ascendant par contre impossible de remettre cette copie dans le menu création d'où certainement le dit cursus qui ne fonctionne pas et qui affiche 0. Je continue sur cette copie car j'ai déjà saisi 186 personnes.

Cordialement
Bonjour,
Il faut aussi noter qu'une restructuration (par le menu utilitaires-restructurer sa généalogie) après une sauvegarde, ne peut qu'améliorer votre travail. Une restructuration après une saisie aussi importante nécessite ce petit plus et permettra de corriger des petits désordres intérieurs :D
Bien cordialement
 
Je vous remercie tous pour vos renseignements . J'aurais effectivement du déjà lire auparavant les vidéos que Marc m'a conseillé. Merci à tous

cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut