• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment retrouver les descendants ?/ AD comment ça marche ?

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je débute moi aussi en généalogie (comme bon nombre d'entre nous à en lire les différents messages envoyés), et je me demande comment faire pour retrouver d'éventuels frères et soeurs pour mes arrières grands-parents et autres ancêtres plus éloignés. N'existerait-il pas un papier (du type acte de naissance ou de mariage) qui permettrait de savoir le nombre d'enfants qu'aurait eu un couple ? Ou doit-on absolument chercher dans les fameuses tables décennales (pour lesquelles j'avoue ne pas trop savoir encore comment cela fonctionne) ?

D'ailleurs je vais devoir me déplacer aux AD dans quelques temps. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela fonctionne ? Comment s'y prend-on pour effectuer nos recherches dans cette multitude de livres ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et éclaircissements
Leti
 

gratuit

Retour
Haut