comment remplir la source de ttes les fiches d'1 base ?

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede jclaude » Sam 17 Mar 2007 16:38

Bonjour,

j'ai plus d'une centaine de sources à renseigner avec la meme chaine de caracteres (ex : relevés du cedheg ...) pour les nmd d'une bonne trentaine de fiches :oops: !! Y a t il moyen de le faire sans reprendre chaque fiche une par une ?

Merci

cordialement
jclaude

Messagede Michel P. » Sam 17 Mar 2007 19:30

Bonsoir,

On doit pouvoir faire cela par:

Menu "Documents" -> "Dictionnaire des données...."
Dans "choix de la donnée" choisir "Descriptif de la source", puis "Afficher la liste"
Dans le nouvel écran, cocher "création de ...." et dans la zone "remplacer par:" écrire "relevés du cedheg" puis "rechercher et remplacer", "tout" et "oui".

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede jclaude » Sam 17 Mar 2007 20:08

bonsoir Michel,

et merci pour votre réponse. J'ai essayé la manip mais cela ne marche pas... j'ai le sentiment qu'il faut au minimun que la source existe (avec ne serait-ce que ' ' à l'intérieur) pour pouvoir ensuite opérer les chgts de caractères adéquats.

Si vous avez une autre idée ou si j'ai mal compris n'hesitez-pas !!

Encore merci

Cordialement

Jean-Claude
jclaude

Messagede Michel P. » Sam 17 Mar 2007 20:25

Re,

Si les champs sont tous vides, il faut essayer sans cocher "création ...". Il faut mettre * (le caractère astérisque) dans "rechercher" et toujours la même chose dans "remplacer par"; suite idem.

Je soupçonne un défaut de fonctionnement....

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Messagede jclaude » Sam 17 Mar 2007 20:37

re bonsoir,

effectivement le '*' marche sur des sources déjà existantes (soit dit en passant, la chaine de caractère existante ne sera pas remplacer mais flanquée sur sa gauche de la nouvelle chaine de caractères ...).

A défaut de mieux, je suis en train de rentrer les lettres a,b,c pour les sources de naissance,union,décès que je remplacerai ensuite par les chaines de caractères appropriées ...

Merci encore de vous interessez à ce pb.

Cordialement

JC
jclaude

Messagede C. Grégy » Dim 18 Mar 2007 08:45

Bonjour,

avec la saisie assistée (petite bulle jaune qui répète la dernière chaîne de caractères entrée), cela n'irait-il pas plus vite que de rentrer a, b, c ?
Cordialement.
Christine

G2013 v1.1.0 - G2014 v1.0.8 - DTF v1.1. - PF v3.1.2 - SS 4.1.8
Windows 7 Ultimate SP1 Intel Core2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz 3.25 Go de RAM
C. Grégy

Messagede jclaude » Dim 18 Mar 2007 10:17

Bonjour C.,

... et merci de vous intéressez à mon sujet.

en fait, en rentrant a,b,c je ne fais qu'1 travail préparatoire et plus tard, par la selection appropriée des personnes, je mettrais l'indication adéquate (en fait, j'ai simplifié mon pb, comme tt le monde j'ai des archives personnelles, des photocopies d'actes, la base des mormons, des relevés d'associations de généalogistes, internet ...).

Simplement, j'ai le sentiment qu'il n'est pas possible de créer une source et de la renseigner en meme temps (sur 1 groupe de fiches) ... n'étant pas 1 expert, je préfère soumettre cette appréciation à la communauté (les possibilités de paramétrages de ce prg étant innombrables).

Cordialement

JC
jclaude

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message