• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment relier 2 généalogies SVP ?

Membre
Bonjour,
J'ai démarré la généalogie de ma propre famille puis arrivée à plus de 4000 individus, je viens de démarrer une nouvelle généalogie pour la famille de mon époux (actuellement 100 personnes environ). J'ai donc 2 arbres différents.
Comment puis-je dorénavant relier les 2 généalogies (même CUJUS) ? Merci d'avance pour votre conseil.
Cdlmt
Isabelle
 
C'est très simple :
- Faire une sauvegarde des deux généalogies.
- Avec la plus grosse généalogie ouverte, faire "Utilitaires/Fiches/ Importer toutes les fiches d'un fichier" (vous choisissez bien sûr celle de 100 personnes).
Maintenant la généalogie doit faire 4100 personnes.
- Reste à connecter les deux morceaux.
- Si il y a quelques personnes en commun dans les deux morceaux (vous, par exemple) vous faites une recherche de doublons et vous les fusionnez. C'est là que les ennuis peuvent apparaître si vos deux généalogies ne sont pas cohérentes, mais avec 100 personnes pour la seconde, ce ne devrait pas être le cas.
- Si il n'y a pas de doublon entre les deux morceaux, vous pouvez établir une liaison père-enfant (par exemple) ; ça dépend de où commence vos deux généalogies.
 

gratuit

Retour
Haut