• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment rechercher avec juste un nom +prénom

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je souhaite rechercher des informations sur mon arrière grand mère paternelle.
J'ai déjà eu du mal à retrouver son nom et prénoms car sur l'acte de mariage de mon grand père (son fils) il n'y a aucune filiation.
J'ai trouvé avec son demi-frère.

Seulement voilà, je connais son nom + prénoms et j'ai la date de naissance de mon grand père et lieu.

Comment chercher du côté de mon arrière grand mère ?

Merci à vous
Catherine
 
Bonjour

Si vous souhaitez que l'on vous aide, il faudrait nous communiquer les infos que vous détenez :roll:

Cdt
Janine
 
Seulement voilà, je connais son nom + prénoms et j'ai la date de naissance de mon grand père et lieu.
Comment chercher du côté de mon arrière grand mère ?
Tout dépend de quelle année datent ces éléments ….

L'indication d'une année et d'un lieu (une commune et son département serait un plus … !!)
 
Bonjour,
Vous avez la commune et la date de naissance de votre grand-père. Vous avez le nom et le prénom de votre arrière-grand-mère. Voici ce que j'essaierais :
Dans les tables décennales de cette commune, rechercher dans les décès après la naissance de votre grand-père, si vous trouvez le nom et le prénom, c'est peut-être elle (peut-être pas !), vous pouvez rechercher son acte de décès qui devrait vous donner ses date et lieu de naissance et ses parents. Bien sûr, cela ne suffit pas pour identifier que c'est votre arrière grand-mère. Peut-être que l'acte de décès dira de qui elle est l'épouse ou de qui elle est veuve, ce qui confirmera si elle est bien votre grand-mère.
Dans ces mêmes tables décennales, ou dans les tables décennales de sa commune de naissance si l'acte de décès a donné une piste, vous pouvez rechercher l'acte de mariage de vos arrières-grands-parents avant la naissance de votre grand-père. En espérant que l'acte donnera la filiation.
Enfin 2 autres possibilités :
- donner les nom et prénoms et lieux et dates dans ce message, peut-être que quelqu'un l'aura rencontrée dans ses recherches.
- rechercher sur Geneanet, mais attention aux homonymes et aux erreurs, il faudra vérifier les informations
 

gratuit

Retour
Haut