• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment peut t'on augmenter le contraste du masque ??

Membre
Bonjour
La couleur du fond du masque de saisie peut se modifier en passant par les preferences d'affichage.
TOUTES les couleurs proposées sont pratiquement identiques.
Sur 2009 EOS etait plus foncé et offrait un meilleur contraste.
Sur 2010 EOS est comme les autres.
Comment peut t'on augmenter le contraste du masque ??
Merci
Alte
 
Bonjour,
C'est quoi ce EOS ?
Je sais que pour changer les couleurs des différentes fenêtres, c'est dans les Options d'aspect de Windows qu'il faut aller car Généatique utilise le fenêtrage Windows. (Panneau de configuration/Personnalisation/Couleur et apparence des fenêtres) Mais Généatique propose aussi divers "Thèmes".
 
Bonjour PREDIGNY
Merci de votre reponse..
EOS est un choix offert par GENEATIQUE dans AFFICHAGE/ THEME
il existe dans 2009 et 2010
Je vais aller à nouveau "farfouiller" du coté de Windows 7, mais je n'ai pas encore trouvé de solution de ce coté
Cordialement
alte
 
Je ne suis pas un expert des thèmes de couleurs sous Windows/Généatique car les couleurs par défaut me convenaient, mais sur sur mon portable, les cases de l'écran de saisie ressortaient mal car elles étaient blanches sur un font très clair et c'est en changeant les paramètres Windows que j'ai pu obtenir ce que je voulais, (mais attention, cela affecte tous les programmes tournant sous Windows, mais si c'est bon avec Généatique, ça le sera sans doute aussi avec les autres programmes) Pour cette modif de la couleur du fond de l'écran de saisie, je n'ai pas utilisé les "Thèmes" proposés par Windows, mais utilisé les propriétés avancées des couleurs de fenêtres et modifié la couleur de l'élément "Objet3D". C'était avec Vista, mais je pense que W7 c'est pareil.
Les "Thèmes" proposés par Généatique n'ont l'air de ne modifier que l'aspect des barres de menu et d'icônes. mais pas le font de la fenêtre de l'écran de saisie.
 

gratuit

Retour
Haut