• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment obtenir les listes de recensements ?

Nouveau membre
Bonjour,

Je tente d'obtenir l'accès aux listes de recensements qui selon votre site contiennent: nom, prénom; àge, lieu de naissance, dernier domicile, date d'arrivée dans la commune; nombre d'enfants et profession...

Mais vous ne donnez pas le chemin d'accès...Pour la France existent-elle? pour l'Espagne?

Merci de votre aide précieuse...
 
Je tente d'obtenir l'accès aux listes de recensements qui selon votre site contiennent: nom, prénom; àge, lieu de naissance, dernier domicile, date d'arrivée dans la commune; nombre d'enfants et profession...

Mais vous ne donnez pas le chemin d'accès...Pour la France existent-elle? pour l'Espagne?

Le site indique que des listes de recensement existent en France, mais cela ne veut pas dire pour autant que l'accès à ces données soit libre ...

D'abord, il leur est appliqué le délai de communication minimal de 75 années.

Ensuite, chaque localité décide de la façon dont elle va mettre l'information libre à disposition des particuliers.

Certains départements ont des données en ligne, mais dans d'autres départements (et comme pour les actes d'état civil d'ailleurs), ces données ne sont consultables qu'aux archives départementales, ou bien en mairie.
 

gratuit

Retour
Haut