• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment obtenir info sur 1 enfant dt parents st non dénomés

Membre
J'ai quelqu'un dans ma famille qui est née en 1903 dans le 16ème arrondissement de Paris. Dans son acte de naissance, où elle est déclarée par une sage femme, il est mentionné qu'elle est de père et mère non dénommé.
Je sais qu'en 1924, elle a cherché à avoir accès à son dossier auprès de l'Administration général de l'assistance publique de Paris. Mais elle n'a pas pu y avoir accès.

Pourriez-vous me dire où je devrais m'adresser pour trouver une trace de son dossier ?
Etait-il obligatoire de passer par un organisme d'état pour qu'un enfant abandonné soit placé dans une famille ?

De plus je sais que la sage femme qui la mise au monde habitait au 24 rue de Passy (16ème arrond.). Pourriez-vous me dire si cette adresse correspondait à cette époque là à une maison personnel ou à une "maternité, clinique..."? Sinon existait-il une "maternité" dans les environs ?

Merci d'avance à toutes personnes qui pourra me renseigner !!

Amicalement.
 
Bonjour,

Il suffit de rechercher sur l'annuaire téléphonique, le 24 rue de Passy, pour avoir la photo de l'immeuble, de trois étages, qui semble bien être un immeuble d'habitation.

Cordialement
 
Bonjour,
Je faisais des rech sur ce site et j'ai lu votre message. Le membre de votre famille ou un descendant pourrait refaire cette démarche. L'AP serait peut être plus conciliante qu'à l'époque. J'ai personnellement obtenu copie du dossier de mon père né en 1921 ainsi qu'une synthèse dde son parcours. Bonne chance
 

gratuit

Retour
Haut