• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment obtenir acte décès après 1911

Nouveau membre
Bonjour, je démarre la généalogie maternelle et j'arrive à un premier blocage. Je voudrais obtenir l'acte de décès de mon arrière grand-mère décédée entre 1911 et 1919, a priori à Equeurdreville dans la Manche puisqu'à la naissance de leur fille ils habitaient à Equeurdreville. Est-ce que je dois me déplacer en Mairie pour avoir l'information ?
Merci de vos conseils.
 
si vous n'habitez pas loin de la commune, c'est ce qu'il y a de mieux. sinon, vous pouvez tenter de leur écrire, mais sans date précise, ce n'est pas sûr qu'ils feront les recherches. Avez-vous consulté les archives en ligne ? peut-être ce département y figure-t-il ? avec un peu de chance vous pourrez y trouver des tables décennales ...
 
Bonjour
Il n'est pas obligatoire de se déplacer.. heureusement pour tous les généalogistes amateurs . :)

Vous pouvez contacter la mairie soit par téléphone, soit par courrier
Dans ce dernier cas joindre une enveloppe timbrée à votre adresse

Même si vous n'avez pas la date exacte, mais une fourchette, ils devraient pouvoir vous faire la recherche
et vous informer si le décès a bien eu dans leur commune

http://www.ville-equeurdreville.fr/contact

Cordialement
:wink: Janine
 

gratuit

Retour
Haut