• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment mettre des mentions sur l'arbre

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment mettre des mentions par Exemple Ancien combattant 14-18, Mort pour la France ou Ancien Combatant 39-14...
Pour pouvoir faire un filtre de l'ensemble de ses personnes qui ont participer à une de ses guerres.
Je souhaiterais que ses annotations soit visible sous les dates de naissances, mariages et décès sur mon arbre avec par exemple un petit drapeau en plus.

Merci de l'aider....
 
Lolozen":35z4vst7 a dit:
Il y plusieurs jours que je recherche de l'aide pour m'aider, Personne ne peut m'aider ?
Il y a deux aspects dans votre question :
- créer un champ "Mentions" dans lequel vous pouvez mettre ces information et qui peut servir à filtrer les personnes dans une recherche. Ce champ pourrait être la rubrique "Titre" qui à mon avis peut convenir mais on peut en créer une nouvelle.
- L'affichage de ces mentions dans l'arbre : Là c'est plus délicat et on évite d'afficher du texte dans les cases, mais c'est tout à fait possible, comme le montre la rubrique Profession. L'affichage d'un petit drapeau est aussi possible et a déjà été traité dans plusieurs sujets de ce forum.
Je peux vous aider à réaliser ce modèle mais de quel modèle voulez-vous partir ? Du modèle classique "mode1-2018.grf" ?
 
Merci pour votre réponse, Dans un premier temps mon arbre est en mode mixte-vert-saumon.
En effet je voudrais si c'est possible crée un onglet pour les personnes qui ont participé à la Première Guerre avec la mention Ancien Combattant. pareil pour les Morts pour la France 14-18. Avec ses créations, j'espère pouvoir faire des filtres pour extraite une liste de ses personnes lors de mes futurs voyages sur les lieux de combattants et cimetières (Verdum...). Au plaisir de vous lire
 

gratuit

Retour
Haut