• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment mettre demi-frere et demi soeur

Bonjour à tous et merci pour ce forum
Je voudrais savoir comment on intègre des demi freres ou soeur
J'ai beau essayé, je ne trouve pas il n'y a que les onglets frere et soeur
Merci d'avance
 
Bonjour,

Si voulez ajouter un demi-frère (ou sœur) par "Ajout d'un frère ..." ou Ctrl-B, il(elle) aura les mêmes père et mère que l'individu de sélectionné. Ce n'est donc pas la bonne méthode.

Placez vous sur le père (ou mère) et faite "Ajout d'enfants" ou Ctrl-E, puis choisissez la mère (ou le père) dans "veuillez choisir de conjoint"
 
Un "demi-frère" ça n'existe pas de façon absolue, c'est relatif à une autre personne. Il faut juste ajouter un enfant au bon couple, comme l'indique dfx.
Ensuite, faire apparaître ces demi-frères dans l'arbre, c'est autre chose :
- soit il sont dans la partie "descendance" de l'arbre et là vous les verrez sans problème,
- soit il sont dans la partie "ascendante" (au dessus de la personne centrale), et pour les voir, il faut que dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, vous ayez coché "Ascendance/Ajout des demi-frères".
 

gratuit

Retour
Haut