• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment indiquer les source d'un document

Nouveau membre
Bonjour,

Avant d'importer des fiches de personnes échangées avec un cousin internaute y-a-til pour indiquer pour TOUTES les fches une source avec le nom de ce cousin ?
Merci
 
Bonjour,

Comme il à déjà été plusieurs fois indiqué sur le forum (utiliser la fonction Rechercher), pour de multiples raisons, il est préférable de ne pas importer directement dans sa généalogie.

En résumé:
Parce que l'on ne maîtrise plus sa généalogie.
Parce qu'il est préférable de vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs
Et tout un tas d'autres bonnes raisons...

Si vous voulez quand même le faire, faites une sauvegarde préalable qui vous permettra de revenir en arrière.

Cordialement
 
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Marc, il faut agir avec prudence pour fusionner des généalogies, parce que c'est irréversible, parce qu'on ne connaît pas la qualité des données ajoutées (si elles viennent de quelqu'un d'autre),et parce qu'il faudra gérer les doublons. D'abord faire une sauvegarde "en lieu sûr".
La notion des source est très utile, je l'appelle Origine pour qu'il n'y ait pas de confusion avec les sources déjà présentes dans la base. Voici la méthode que j'utilise :
Je crée un nouveau champ dans ma base qui s'appelle ORIGINE
menu Préférences/Préférences pour cette généalogie
bouton Ajouter, Type = Texte, Libellé = ORIGINE, Libellé écran = Origine
je ne rempli pas les TAG GEDCOM car je ne les utilise pas par la suite.
Valider et Fermer la boîte de dialogue.

Ensuite, il faut remplir ce nouveau champ avec une donnée :
menu Documents/Dictionnaire des données Remplacements
Choix de la donnée Origine
Onglet Liste et remplacement, cocher Création de la rubrique, dans la rubrique "remplacer par" mettre un nom significatif, par exemple GENEA01

Avec la deuxième généalogie, même travail, mais le nom dans la rubrique est différent, par exemple GENEA02.

On fusionne les 2 généalogies. La donnée Origine est dans l'onglet Compléments.
Cela permet de retrouver facilement et de vérifier les fiches de chaque personne et surtout cela permet lorsqu'une même personne (et éventuellement ses ascendants) est en doublon dans les 2 généalogies d'obliger Généatique à demander la confirmation de la fusion de chaque personne (puisque le champ Origine est différent).

J'espère que mon explication est assez claire. Si la maniplulation paraît compliquée à expliquer, en réalité elle est assez simple parce que Généatique est très convivial.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut