• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment indiquer l'heure d'un événement ?

Membre
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment indiquer l'heure d'un événement (acte, naissance, mariage, décès, ...), particulièrement utile pour "trier" les jumeaux dans une fratrie.
Merci de votre aide.
Généalogiquement, Marcounet
 
Comme vous n'aimez pas trop les Notes, la seule solution qui vous reste est de transformer tous les événements de bases en événement avec info en dimensionnant le champ info à 5 caractères (10h10)

Heure.jpg
Pour avoir un bon alignement des rubriques dans la fiche simple, on peut événtuellement ajouter cette heure à tous les événements.
 
Pour moi, l'heure d'un évènement est totalement anecdotique :
a) cette information n'existe que pour des événements modernes (XIXe et XXe siècle) ;
b) elle est de toute façon sans grand intérêt pour reconstituer des familles, ce qui est le but de la généalogie ;
c) dans une généalogie, les personnes du XIXe et XXe siècles sont une minorité par rapports aux personnes des siècles plus anciens, pour lesquels la date exacte est elle-même approximative (date de baptême vs date de naissance).

Donc renseigner cette info (lorsqu'elle existe) en note est de mon point de vue largement suffisant.
 
Tout fait d'accord avec Philippe Gauthier, c'est plutôt anecdotique, reste le "tri" des jumeaux évoqué par Marcounet, je suppose qu'il s'agit d'indiquer qui est l'aîné, heureusement cette notion n'a plus grande importance, et au temps où elle en avait, on n'a pas les heures de naissance.
 

gratuit

Retour
Haut