• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comment indiquer un 2nd mariage.... avec la même personne ??

Nouveau membre
Bonsoir,
pour indiquer 2 mariages, je mets habituellement 2 conjoints (donc 3 au total), j'ajoute le divorce éventuellement en complémentaire et Geneatique me les classe par date (j'espère faire la bonne manip :) )

J'ai par contre un souci pour 2 ancêtres qui se sont mariés, divorcés et remariés à quelques années d'intervalle : je n'arrive pas à mettre une 2ème date d'union dans leur fiche...

Si une âme charitable pouvait m'indiquer la marche à suivre :D
 
Bonjour,

La création de l'union et champ Union concerne des couples différents.


Soit vous créez une rubrique "Re-mariage ..." ou autre" soit vous mettez l'information dans les notes du couple.
J'ai mis personnellement l'information dans les notes du couple :
Divorcés le xx/xx/xxxx à xxx (45) puis remariés à xxx (45) le xx/xx/xxxx.

Cordialement
Yann Guillerm
 
merci pour la réponse

je vais regarder comment créer une rubrique (faut de toute façon que je regarde mon manuel, j'ai des prénoms qui sont parfois écrits et soulignés en noir pour je ne sais quelle raison...)

si on indique mariage/divorce/remariage en note, quelles dates et infos mettre en avant dans la fiche de chaque conjoint??? juste le 1er mariage??? ça me parait réducteur non???

cordialement
 
Bonjour,
Il semblerait que Geneatique n'ait pas la notion de couple avec des enfants, mais la notion de famille avec des parents et des enfants, donc le mariage est secondaire dans la famille.
A partir d'un autre logiciel qui permet d'avoir plusieurs mariages (Ancestrologie), l'importation dans Geneatique du gedcom entraine une multiplication des descendants, ce qui n'est pas cool...
Je n'aime pas la notion de commentaire, c'est une solution passe-partout pour combler un manque fonctionnel, et qui rend difficile les recherches ou la lecture rapide d'un graphique.
Généalogiquement, Marcounet
 
Reconnaissons d'abord que le mariage/divorce/remariage du même couple est assez rare.
Donc créer une structure particulière pour gérer une exception me parait inutile.
Les notes sont particulièrement adaptées pour documenter ce genre de cas.
 

gratuit

Retour
Haut