• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment inclure FACILEMENT des résultats d'autres sites

Membre
bonsoir,
Comme beaucoup je pense, je fais des recherches sur d'autres sites que Genéatique, sur Gneanet par exemple.
J'obtiens alors des arbres, ou listes, que de personnes je n'ai pas et que je souhaite intégrer à mes données Geneatique.
Une solution "simple" - mais parfois fastidieuse - consiste à imprimer sur papier les données nouvelles que je saisi ensuite dans Genéatique.
... c'est parti vite ...
Donc j'aimerai savoir si vous avez des solutions un peu plus élégantes que moi pour répondre à ce besoin (partage d'écran, ...) Et dans le détail comment faites vous

Merci
Cordialement
 
Vous rentrez en contact avec le propriétaire de l'arbre et vous lui demandez qu'il vous envoie le gedcom de la partie qui vous intéresse.
Personnellement je répondrais non à une telle demande ... :mrgreen:
 
Bonsoir.
Toute généalogie sur des sites comme GENEANET, FILAE, ... doit être considérée comme présentant des erreurs. Reprendre individuellement chaque donnée permet de les vérifier attentivement une par une et de vraiment se les approprier sur son arbre.
Une procédure automatique serait un vol de données.
Chaque généalogie doit être personnelle.
GENEANET me permet de nombreux échanges bien souvent réciproques, mais rien ne me révolte plus que de retrouver sur quelques fichiers mes données avec les mêmes estimations, erreurs en série, ... sans même citer la personne source. Certains m'ont même insulté parce que je leur faisais remarquer et que je n'avais aucun droit sur mon patronyme. Inutile de préciser que ce genre de personne n'a droit qu'à mon plus profond mépris.
Cordialement.
Jean-François
 
bonsoir,
mon idée n'est pas de rattacher "bêtement" des Gedcom à mon arbre, mais effectivement de comparer les autres données aux miennes de façon précise. Pour cela il faut avoir les 2 arbres sous les yeux, c'est pourquoi j'ai évoqué les doubles écrans (que je n'ai pas) - il y a surement d'autres idées
Je voulais savoir s'i certains avaient des expériences à partager. C'est plus une question de technique informatique, de manipulation/saisie de données, que de généalogie.

Cordialement
:?
 
Les écran modernes sont (à coût raisonnable) assez large pour attribuer une moitié à Geneanet et l'autre moitié à Généatique. Avoir deux écran est sans doute pratique mais pose quelques problèmes... d'encombrement et je ne suis pas certain que mon épouse accepterait cela :mrgreen:
 
jean91540":rnspfle2 a dit:
...Pour clore le sujet comment fait-on ?
Bon we
il faut ouvrir deux Généatique. Pour ouvrir plusieurs Généatique il faut que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" l'option "Autorise le mode multi-session" soit coché.
 
ok, le mode multi-session c'est pour ouvrir 2 Geneatique, mais moi c'est 1 généatique et 1 geneanet (en général) que je veux voir.
Pour le moment l'affichage de 2 fenêtres me convient..
Bonne journée
 
jean91540":3bqwxfat a dit:
....Pour clore le sujet comment fait-on ?...
Je n'avais pas compris votre question : " ... comment fait-on ?" C'est "comment fait-on pour clore le sujet ?" ; pas "comment fait-on pour afficher deux fenêtres ?"
Pour clore un sujet (ce qui n'est pas une obligation) il faut éditer le titre de votre premier message et y ajouter quelque chose du genre [Résolu].
 

gratuit

Retour
Haut