Comment imprimer un arbre complet ???

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Comment imprimer un arbre complet ???

Messagede ludo007com » Lun 21 Juil 2008 20:06

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de Généatique 2009 et je voudrais savoir comment fait-on pour afficher puis imprimer un arbre complet, c'est à dire qui comporte absolument toutes les personnes que j'ai crées ??

Parce que actuellement même quand je met :

Arbres => Mixtes => mixte-complet.grf

je n'obtient pas l'affichage désiré. Alors est-ce que qq'un peut il m'aider ?

Merci
ludo007com

Messagede dfx » Lun 21 Juil 2008 21:29

Cette question a déjà été traitée de nombreuses fois, rechercher dans le forum par exemple "impression arbre complet".

je n'obtiens pas l'affichage désiré
Que désirez-vous ? Qu'est ce pour vous un arbre complet, ascendance seulement, ascendance et descendance ? Si votre arbre comporte un centaine d'individu sera-t-il lisible ? Que dire s'il y en a plus encore ? Vous risquez de ne voir qu'un enchêtrement de cases et de traits. Qu'attendez-vous d'un telle impression?

Tout ça pour essayer de vous dire qu'il est souvent peu souhaitable et/ou réalisable de réaliser une telle impression.
dfx

Messagede Michel P. » Lun 21 Juil 2008 21:36

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum!

En choisissant Généatique, on peut dire que vous avez fait un bon choix.

Cependant vous allez commencer par être déçu puisque Généatique ne permet pas d'afficher simultanément TOUTES les personnes de la généalogie. Cet exercice n'est que très peu proposé car, à mon sens, inutile sauf à vouloir représenter un plat de spaghettis tel que dans le message ci-dessous:

http://forum.cdip.com/ftopic1012.php%E9n%E9alogie+compl%E8te

Je vous invite à parcourir le forum pour prendre connaissance des nombreuses questions déjà posées et les réponses proposées.

Cordialement

Michel P.
Michel P.

Re: Comment imprimer un arbre complet ???

Messagede vidda81 » Sam 23 Juin 2012 11:21

C'est vraiment dommage, puisque si nous voulions présenter toute la famille, avec les conjoint des oncles et leurs enfants, ce n'est possible.

Je pense sincèrement que si l'option est réalisable, il faut laissé le choix aux utilisateurs de présenter des spaghetti ou non.

En espérant que le logiciel va évoluer !
vidda81

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message