• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment importer une branche dans mon arbre

Membre
Bonjour, comment fait-on pour importer un fichier au format Ged a la suite de la fiche d'un individu?

Ps= je possède Généatique11 Version Illimité & Prestige

Merci
 
- Vous ouvrez G2011.
- Vous "importer" le fichier gedcom (Fichier/Ouvrir un fichier gedcom, ...), ce qui va créer une nouvelle généalogie. Vous examinez cette généalogie pour voir si elle vous satisfait.
- Ensuite vous ouvrez votre généalogie principale et vous faites "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier".
- Les données venant du gedcom sont maintenant dans votre généalogie mais la branche que vous souhaitez ajouter à votre arbre n'est pas encore encore "connectée". Il vous faut créer les liens père-enfant et mère-enfant qui conviennent.

Il faut donc passer par une généalogie intermédiaire ; il n'y a pas d'import direct d'un gedcom dans une généalogie, ce qui n'est pas plus mal car ça permet d'examiner de près la généalogie que l'on importe.
 
michel-67":1ekp4ded a dit:
Merci predigny pour les conseils, je vais faire des sauvegardes avant de commencer :? :oops: :?:
Toujours, toujours faire des sauvegardes, et pas seulement sur le disque dur (qui n'est pas si dur que ça !), La période entre deux sauvegardes dépend du nombre de fiches que l'on rente mais une base d'une fois par semaine ou toutes les 50 fiches rentrées, me semble pas mal.
 
Je suis peut-être parano, mais plus de quinze ans de genealogie sur informatique m'ont appris à être prudent, :oops: (disque qui lache, perte de clef USB, vol d'ordi) je sauvegarde mes données chaque soir, sur un disque dur externe, une clef USB et un serveur.
De ce fait, je ne pers au maximum qu'une journée de travail :wink:
 
Bonjour, Je suis assez nouveau en généalogie, mais c'est passionnant. Pour le moment, mon arbre est en ligne sur Généanet.org (plus précicément, je ne sais pas s'i lest visible mais j'utilise le site pour renseigner toutes mes infos). J'ai une question sur comment 'accrocher' une branche d'un arbre d'un internaute à mon propre arbre , dans l'outil geneanet.fr (ancêtre commun) - est-ce que je doit tout ressaisir à la main , champs par champs ? - est-il une fonction qui permette des exports/imports ? comment rechercher les arbres dans Généanet qui contiennent une partie commune avec mon arbre ? Je n'ai pas trouvé sur l'aide en ligne, je m'en remets à vous :/

Tutuapp 9Apps Showbox
 
Je voudrais ajouter des branches d'arbres de personnes que j'ai reçu en alerte mais je ne trouve pas de fonctionnalité?

Cela me permettrait de continuer et de remonter davantage.

Cette option existe t-elle que ce site?

En m'excusant par avance si cette question a déjà été posée.

Très belle soirée à tous.
 
Si vous avez le logiciel Généatique, oui cela est possible. Sous quelle forme avez-vous reçu les données de cette branche ; un gedcom ?
 
flisterseven":fsuz3fra a dit:
Comment extraire une branche distante dans sourcetree
Il est probable que ce logiciel permet d'obtenir un gedcom d'une branche, mais je n'en sait pas plus. Une fois le gedcom obtenu, il faut l'importer dans Généatique ce qui créera une nouvelle généalogie. Ensuite vous ouvrez votre généalogie et vous faites "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiches d'un fichier". A la fin une recherche de doublons vous permettra de connecter cette branche au reste de la généalogie (si il y a des personnes en commun, autrement il faudra créer des liens comme enfant-parent ou autres.
 
On peut aussi faire la recherche de doublons entre les deux dossiers avant la fusion (avant l'import des fiches dans la généalogie principale), cela permet d'avoir une idée du travail qui sera à faire. On peut imprimer la liste des doublons, qui sert de guide quand on doit fusionner les doublons.
Il faut toujours être prudent avec les fusions de doublons, ce n'est pas parce que 2 personnes ont les mêmes noms et prénoms que c'est une seule personne. C'est évident pour les habitués de la généalogie, mais pas toujours pour les plus jeunes...
Il faut bien sûr sauvegarder la généalogie principale avant l'ajout des fiches.
 

gratuit

Retour
Haut