• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment frapper les caractères ''spéciaux''(RÉSOLU)

Membre
Bonjour,
je suis désolé de vous embêter avec une question aussi bête mais je ne trouve plus comment taper les C avec cédilles par exemple ou les E avec accent
Je sais qu'il y a un moyen à partir d'une touche du clavier du genre Alt ou Maj et les chiffres du clavier mais ne sais plus y accéder
J'ai XP sur le fixe et Win 7 sur le portable
Merci d'avance
chaber :?
 
Dans les "Accessoires" de Windows / "Outils système", vous avez la "Table des caractères" où l'on peut faire des copier-coller de caractères spéciaux et où sont aussi indiqués les raccourcis clavier, par exemple pour le Ç c'est Alt+0199
 
Bonsoir et merci beaucoup,
Je viens d'aller voir ce''truc''et j'arrive à copier-coller une lettre mais je ne sais pas comment trouver le code ou la liste des codes numériques à taper avec Alt ce qui me paraît plus facile
Je ne vois dans la fenêtre de la table qu'un code Unicode fait de lettres et de chiffres avec lequel je ne suis pas plus avancé...
je suis peut-être plus clair en disant ''comment faire apparaître le ''199'' à taper aprés Alt
je pourrai ainsi me faire petit à petit une liste si elle n'existe pas déjà quelque part
Ouf...
Chaber
 
ici une petite liste :
la totalité ici http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
merci GoGole :roll: :lol:

Symboles / clavier / ISO / HTML / Description

À Alt+ 0192 À À A accent grave majuscule
Á Alt+ 0193 Á Á A accent aigu majuscule
 Alt+ 0194   A accent circonflexe majuscule
à Alt+ 0195 à à A tilde majuscule
Ä Alt+ 0196 Ä Ä A tréma majuscule
Å Alt+ 0197 Å Å A anneau majuscule
Æ Alt+ 0198 Æ Æ AE majuscule (digramme soudé ae, lettre)
Ç Alt+ 0199 Ç Ç C cédille majuscule
È Alt+ 0200 È È E accent grave majuscule
É Alt+ 0201 É É E accent aigu majuscule
Ê Alt+ 0202 Ê Ê E accent circonflexe majuscule
Ë Alt+ 0203 Ë Ë E tréma majuscule
Ì Alt+ 0204 Ì Ì I accent grave majuscule
Í Alt+ 0205 Í Í I accent aigu majuscule
Î Alt+ 0206 Î Î I accent circonflexe majuscule
Ï Alt+ 0207 Ï Ï I tréma majuscule
 
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous parler du problème que j'ai avec les é et ce type de lettre.
Lorsque je fais une recherche de nom, si j'écris Félicité, Généatique cherche Félicité. Evidemment je ne trouve jamais rien. Lorsque je rentre des noms de ce type sur Généatique en ligne, c'est pareil.
 
Bonjour, je profite de ce sujet pour vous parler du problème que j'ai avec les é et ce type de lettre.
Lorsque je fais une recherche de nom, si j'écris Félicité, Généatique cherche Félicité. Evidemment je ne trouve jamais rien. Lorsque je rentre des noms de ce type sur Généatique en ligne, c'est pareil.
Comme jlturbe je n'ai pas ce soucis, mais ce que vous nous dites ressemble fort à soucis d'encodage de caractères (pages de codes).
Comme ça le fait sous généatique mais aussi en ligne (geneanet ?), Regardez sous windows, dans le panneau de configuration ouvrez "region".
Selectionner l'onglet "Administration" puis "Modifier les parametres régionaux"
Vérifiez ce que vous avez, vous devriez avoir "Français(France)".

Mais si ça ne le fait que sous généatique, le problème est différent.

PS : vous auriez du ouvrir un autre sujet car celui-ci est marqué "RESOLU", en rajoutant votre commentaire il ne l'est pas vraiment.
Une idée pour l'admin de ce forum, verrouiller les sujets marqués "RESOLU"
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut