• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment figer les bulles d'infos

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le Forum. Je n'ai pas rencontré de problème particulier en élaborant mon arbre( 244 personnes) sauf pour les bulles d'infos que l'on peut rajouter à côté d'un nom. Je pensais qu'elles étaient associés à un nom et qu'elles se figeaient mais en fait elles apparaissent sur toutes les déclinaisons de l'arbre et donc dans des endroits où elle n'ont pas à apparaitre. Quelle est la commande pour les maintenir à leur place et rien qu'à leur place? Merci d'avance et Cdlt
 
Bonjour. colonne de gauche, paire de ciseaux, placement d'un texte dans un graphique. Excellente fonction qui permet de rajouter une note à côté d'un nom mais qui n'est pas figé sur ce nom . Donc la note en question apparait dans tous les découpages du tableau général et donc au milieu de nulle part.. Merci d'avance
 
En effet les textes ou images que l'on ajoute par cette méthode, sont "ancrés" sur le fond de l'arbre, pas sur les fiches, si bien qu'une autre vue de l'arbre donne une image qui se place n'importe où. Ces textes ou images sont à placer juste avant de faire une impression de l'arbre.
Ce que vous souhaitez a déjà été demandé, mais il faut reconnaître que cela compliquerait énormément l'algorithme de placement des cases de l'arbre car celui-ci devrait tenir compte de ces objets.
 

gratuit

Retour
Haut