• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire pour trouver date nais. arrière Grands-Parents

Nouveau membre
Bonjour,
je commence mes recherches généalogiques :p et je bloque :?: :
J'ai l'extrait d'acte de mariage de mes grands-parents et donc le nom de leurs parents, leurs dates de naissance, la date du mariage.

Par contre, comment faire pour trouver la date de naissance de mes arrières grands parents ?
:?: :?:
De là, je pourrai trouver leur date de mariage et le nom de mes ancetres.
Mais comment faire ? .... :roll:
 
Bonjour,

Alors déjà dans un "extrait d'acte" il n'y a pas forcément toutes les informations, si c'est possible il faudrait avoir une "copie d'acte", ou mieux, la photocopie.
Quand vous avez l'acte de mariage des GP, il doit y avoir leurs dates de naissance, donc demander les actes de naissance qui doivent vous donner les compléments d'information sur les AGP et ainsi de suite remonter.

Bonnes recherches

Marie
 
J'ai bien la copie de l'acte de mariage de mes GP ou apparaiisent le nom de leurs parents.
Mais de là, comment puis je savoir où m'adresser ? connaitre leurs dates de naissance ? les lieux ? la date de mariage etc ?

Mais comment faire ?

Merci de votre aide.
Soniaxejudovic
 
Si j'ai bien compris, je vais avoir l'acte de naissance de mes GP et de là, j'aurai la date de naissance de mes arrières grands parents ?

Je suis perdue...
merci
Sonia
 
Dans l'acte de mariage, la naissance des époux n'est pas mentionnée ?
Si c'est non, soit vous savez où ils sont nés, parce que c'est récent, sinon vous supposez qu'ils sont nés là où ils se sont mariés, au moins un des 2, et que vous avez leur age, par soustraction ça vous donne une fourchette pour rechercher l'acte de naissance des GP.
 

gratuit

Retour
Haut