• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire pour retrouver un mail

Membre
Bonjour,

Je débute et je galère pas mal !!!

Comment faire pour retrouver un mail que l'on vient d'envoyer et aussi savoir s'il est bien parti ????

Merci de votre réponse.

Gismonde.
 
Bonjour,
Vous ne nous indiquez pas quel est votre logiciel de messagerie utilisé.
Si vous utilisez "Outlook ou Outlook Express", lancez celui ci et allez dans le dossier "Eléments envoyés" vous verrez dans la liste qui s'affiche dans le fenêtre de visualisation située à droite, tous vos messages envoyés.
Cela semble valable aussi pour les autres logiciels de messagerie, comme Gmail, orange mail.
Ce sera le moment de faire un peu le ménage.
Pour ce qui concerne le fait de savoir si votre mail a bien été reçu, il n'y a aucun moyen, sauf si vous avez coché la case "recevoir un message de confirmation de reception".
Pour que vos destinataires ne reçoivent pas vos messages il n'y a qu'une raison : erreur dans l'adresse de messagerie.
Bien cordialement
 
Merci "Verhaegenpatrice" d'avoir répondu à mon message. Effectivement je n'ai pas été précise dans ma question. Toutefois, comme il s'agit du forum de CDIP, je pensais que c'était suffisant.

Dans le cas présent j'ai voulu adressé un fichier composé avec mon logiciel généatique. J'ai donc suivi les instructions reçues, c'est-à-dire établir la liste "ascendance" ou "descendance", cliqué sur "établir la liste", ensuite sur fichier et mail. A partir de là une fenêtre apparait qui permet d'envoyer un mail avec le fichier souhaité.