• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire pour retrouver un mail

Membre
Bonjour,

Je débute et je galère pas mal !!!

Comment faire pour retrouver un mail que l'on vient d'envoyer et aussi savoir s'il est bien parti ????

Merci de votre réponse.

Gismonde.
 
Bonjour,
Vous ne nous indiquez pas quel est votre logiciel de messagerie utilisé.
Si vous utilisez "Outlook ou Outlook Express", lancez celui ci et allez dans le dossier "Eléments envoyés" vous verrez dans la liste qui s'affiche dans le fenêtre de visualisation située à droite, tous vos messages envoyés.
Cela semble valable aussi pour les autres logiciels de messagerie, comme Gmail, orange mail.
Ce sera le moment de faire un peu le ménage.
Pour ce qui concerne le fait de savoir si votre mail a bien été reçu, il n'y a aucun moyen, sauf si vous avez coché la case "recevoir un message de confirmation de reception".
Pour que vos destinataires ne reçoivent pas vos messages il n'y a qu'une raison : erreur dans l'adresse de messagerie.
Bien cordialement
 
Merci "Verhaegenpatrice" d'avoir répondu à mon message. Effectivement je n'ai pas été précise dans ma question. Toutefois, comme il s'agit du forum de CDIP, je pensais que c'était suffisant.

Dans le cas présent j'ai voulu adressé un fichier composé avec mon logiciel généatique. J'ai donc suivi les instructions reçues, c'est-à-dire établir la liste "ascendance" ou "descendance", cliqué sur "établir la liste", ensuite sur fichier et mail. A partir de là une fenêtre apparait qui permet d'envoyer un mail avec le fichier souhaité.

Je ne sais toutefois pas si je suis sur "Outlook", rien ne permet de le déterminer. Rien dans cette fenêtre ne permet non plus de demander un message de confirmation. ce que je fais habituellement sur Orange puisque c'est cette messagerie que j'utilise. Là c'est un peu particulier.

Je suis allée voir sur Outlook pour le cas où, mais je n'ai trouvé aucun message envoyé.

J'espère que mes explications vous permettront de mieux appréhender mon problème.

Merci par avance si vous pouvez m'aider. Bonne soirée.
Gismonde.
 
Bonjour Gismonde,
Je comprends mieux le pourquoi grace à vos précisions.
Généatique, comme la plupart des logiciels du commerce, utilise pour ce type d'envoi la messagerie "Outlook Express" c'est pourquoi vous ne retrouvez pas vos mails expédiés; surtout si ce dernier n'est pas votre messagerie par défaut.
Pour retrouver ces mails, aller sur démarrer, tous les programmes et lancer "Outlook Express" présent dans la liste des programmes de votre PC, il est installé par défaut.
Au message "Outlook Express n'est pas votre messagerie par défaut" répondez par "NON".
Dans les colonnes de gauche de la fenêtre vous devriez voir vos éléments envoyés et y trouvez peut être vos mails; ce qui est moins sùr car si ce dernier n'est pas votre client mesaagerie par défaut, il ne conserve pas les messages.
La condition de message d'avertissement se paramètres dans les options d'Outlook.
je suis chez orange.fr, mais ma messagerie est "Outlook" et mes envois se font par ce client de messagerie.
Je pense que vous risquez de ne pas pouvoir les retrouver, mais il n'y a aucune raison pour que vos contacts ne les ai pas reçu.
Un petit mail par orannge à ces derniers vous confirmera ceci.
Bien cordialement
 
Bonjour,

Le CDIP n'utilise pas Outlook Express.

Généatique lance le logiciel de messagerie utilisé par défaut sur le PC.
Si c'est outlook, c'est outlook qui se lance.
Si c'est Mozilla Thunderbird, c'est ce logiciel qui se lance : c'est le cas sur mon PC. je n'utilise pas Outlook.
Idem pour Incredimail ...

Cela ne fonctionne pas pour les utilisateurs de la messagerie d'Aol qui utilisent un système complétement différent.

L'email sera bien sûr mis dans les éléments à envoyer ou Eléments envoyés de votre logiciel de messagerie si vous êtes connectés ou non.

Il me paraît important de savoir la messagerie que l'on utilise...
Pour la lancer, il y a une icône et le nom est marqué.
Dans l'e-mail qui s'ouvre, cliquez dans le menu sur Aide ou ? et cliquez sur A propos de ...

Il faut bien sûr utiliser un logiciel de messagerie.
Si vous allez sur le site de votre fai : Wanadoo, free ..., la fonction ne pourra pas être utilisée.
Il faudra réaliser le fichier sur le PC et l'envoyer manuellement à l'email par la fonction d'ajout de pièce jointe.
 
Bonjour,
Merci Yann pour ces précisions, mais mon logiciel de messagerie est "Outlook" par défaut, et quand j'utilise Généatique pour envoyer mes fichiers, ce derrnier ouvre toujours "Outlook Express 6".
Je n'ai jamais trouvé la parade pour le contraindre à prendre "Outlook 2007".
Mais là n'est pas le problème, il s'agit surtout d'aider Gismonde à régler le sien.
Bien cordialement
 
Bonsoir Verhaegenpatrice, bonsoir Yann,

Merci pour les renseignemebs communiqués. En effet il s'agit de "Outlook express". Je suis allée consulter cette boite postale et dans la rubrique "envoyé" j'ai retrouvé mon message. Toutefois je précise que lorsque la fenêtre s'ouvre afin d'adresser un fichier, seul le mot "généatique" apparait .

C'est déjà beaucoup mieux de savoir où je me trouve. Je suis débutante et en ordinateur et en généalogie, ce qui fait beaucoup de choses à assimiler. Heureusement il y a la solidarité sur les forums qui permet de débloquer les problèmes rencontrés. Encore merci.
Gismonde
 

gratuit

Retour
Haut