• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment faire pour afficher 2 généalogies différentes

Il faut ouvrir deux instances de Généatique et pour que ce soit possible, il faut que dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé", la case "Autorise le mode multi-session" soit cochée.
 
Bonjour,

Comme cette question est revenue au support technique, je complète le message précédent

Ouvrez Généatique
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique

A gauche, cliquez sur Avancé : Cochez Autorise le mode multi-session
Fermez cette fenêtre

Ensuite Mettez Généatique en 1/2 fenêtre

Puis cliquez de nouveau sur l'icône de Généatique et ouvrez une 2e généalogie
 
Bonjour,

Je voulais préciser que j'avais lu la réponse sur le forum, mais peu de temps après, nous avons reçu la même question au support@cdip.com

Donc j'en ai conclus qu'il fallait une précision complèmentaire sur le forum.

Les questions posées sur le forum, ne sont pas renvoyées au support. Ce sont 2 services différents.
 
Bonjour,

Question complémentaire : avec les 2 généalogies ouvertes simultanément, peut-on "transferer" plus facilement des personnes ou des "parties de branche" d'une généalogie à l'autre ?

Ou est-ce simplement une facilité de lecture ?

Merci
 
Je crains que le "copier-coller" des fiches entières ne soit pas encore d'actualité et même l'extraction de fiches vers un autre fichier ne peut sans doute pas se faire si le fichier destinataire est ouvert (à vérifier toutefois).
 
Bonjour,

Avec Généatique, vous pouvez extraire une branche d'un arbre pour la mettre dans un nouveau fichier et ensuite l'ajouter a un autre fichier

Comme ce sont 2 fichiers différents qui sont ouvert, pas de problème.

1 / Réalisez une sauvegarde de vos 2 fichiers sur clé USB ou un autre support IMPORTANT
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / Sauvegarde...

2/ Pour réaliser une extraction partielle
- Cliquez sur Utilitaires / Extraction Copie Suppression des fiches.
- Cliquez sur la rubrique Ascendance ou descendance...
- Cliquez sur Suivant

- Si vous ne voyez pas le bouton Suivant : agrandissez la fenêtre

3/ - DECOCHEZ la rubrique "Supprimer les fiches..."Cliquez sur Création d'un nouveau fichier (tapez le nom de cette branche)
- Cliquez sur Suivant

4/ Cochez ce que vous désirez ajouter dans l'export : les parents.

5/ Cliquez sur Réaliser le traitement

Après la première étape, confirmez le traitement en cliquant sur OK

Donc vous aurez le fichier principale que je vais nommé A
Puis le nouveau fichier de cette branche B
Et vous aurez le Fichier C qui est le fichier ou vous souhaitez ajouter la branche B

Donc ouvrez le fichier C
Puis cliquez sur le menu Utilitaires puis Ajouter les fiches d'un fichier
Sélectionnez le fichier B

Puis il faudra recréer les liens entre le fichier C et B
Ouvrez C
Cliquez sur l'icone : recherche de doublon

Puis la numérotation sosa :
- Puis cliquez sur le menu Documents
- Puis Sélection du de cujus
- Onglet sosa

- Tapez 1 dans la case blanche
- Cliquez sur Sélection du de-cujus
- Cliquez sur une autre case a l'écran pour valider l'arbre
 
Avec un fichier intermédiaire B, le transfert de fiches entre deux fichiers A et C ouverts simultanément, est bien sûr possible, mais ce n'était pas l'idée de la question qui demandait si l'ouverture de deux fichiers simultanément facilitait la copie de fiche de l'un vers l'autre. En utilisant un fichier C intermédiaire on complique plutôt l'opération. Il y a cependant un avantage : en examinant le fichier intermédiaire, on peut contrôler (voir) ce qui sera transféré.
 

gratuit

Retour
Haut